PC qui ne s'arrête plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Martaika

PC qui ne s'arrête plus

par Martaika »

Bonjour,

Après avoir effectuée la mise à jour "windows 8.1" à partir du windows store sur mon pc portable, celui ne s'arrête plus. A chaque fois que je l'arrête, il se met en veille prolongée (certains voyants restent allumés et je le retrouve toujours déchargé quand je le rallume).

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, de modifier les préférences de windows mais rien n'y fait.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour le temps consacré à lire ce message et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
gh78

Re: PC qui ne s'arrête plus

par gh78 »

hello
La veille prolongée ça me surprendrait car en veille prolongée il n'y a plus aucun voyant qui s'allume.
On va te faire désactiver le démarrage hybride et la veille prolongée sur ton pc, comme ça on verra bien ;)

Fait un clic droit sur l'emplacement du bouton démarrer, et clique sur Invite de commande (administrateur).
Tape alors :

Code : Tout sélectionner

powercfg /h off
et valide avec Entrée. Le démarrage hybride et la mise en veille prolongée seront alors désactivés, et ton pc s'arrêtera totalement.

Petite astuces sur l'arrêt de Windows 8 :
- Tu peux demander un arrêt complet (si tu n'as pas fait la manip ci-dessus) en cliquant sur Arrêter tout en maintenant la touche Maj enfoncée
- Le Alt+F4 sur le bureau existe toujours, et par ce menu en choisissant Arrêter, tu arrête totalement le PC

J'attends ton retour pour être sûr que c'est bien ça :)
Martaika

par Martaika »

Merci, ça marche.

C'est quand-même bizarre que la fonction "Arrêter" n'arrête plus l'ordinateur. il réfléchisse trop chez Microsoft PDT_010

Et encore merci.
gh78

par gh78 »

Super que ce soit ça :)

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »