Bonjour,
J'ai un nouveau PC depuis cette semaine, et déjà beaucoup de logiciels apparemment inutiles, mais avant de les désinstaller je voudrais votre avis sur ce qui est à conserver ou non.
Et par la même occasion s'il y a des choses à faire avec un nouveau PC, je suis preneuse de bons conseils.
Merci
Nouveau PC, programmes inutiles
Modérateur : Mods Windows
Nouveau PC, programmes inutiles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Nouveau PC, programmes inutiles
Salut,
Sauf si tu te sers - tu peux surement désinstaller :
BingBar
FoozKid
Norton Online Backup
Sauf si tu te sers - tu peux surement désinstaller :
BingBar
FoozKid
Norton Online Backup
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
je rajouterais :
Acer ePower Manager
Acer Games
Acer Instant Update Service
Acer Registration
Acer Sreensaver
Acer Updater
les clear.fi
eBay Worldwide
newXpresso
Windows Live 2011 (au moins messenger, et les autres suivant ce que tu n'utilise pas)
J'exclu exprès les acer backup et recovery vu que j'ai pas de détails suffisent sur ton pc pour pouvoir te dire de les virer. Ils peuvent permettre la réinstallation usine en cas de bug donc toujours utile.
Et évidemment pense à faire les mises à jour des adobe, de chrome et de skype ;)
Bon courage
Acer ePower Manager
Acer Games
Acer Registration
Acer Sreensaver
Acer Updater
les clear.fi
eBay Worldwide
newXpresso
Windows Live 2011 (au moins messenger, et les autres suivant ce que tu n'utilise pas)
J'exclu exprès les acer backup et recovery vu que j'ai pas de détails suffisent sur ton pc pour pouvoir te dire de les virer. Ils peuvent permettre la réinstallation usine en cas de bug donc toujours utile.
Et évidemment pense à faire les mises à jour des adobe, de chrome et de skype ;)
Bon courage
Merci bcp, dans ceux que tu m'as indiqué, j'en avais déjà supprimé, par contre pour ce qui est de ceux là, j'avais noté (en faisant quelques recherches sur le net qu'il fallait les garder), mais je ne sais même pas à quoi ils servent, si tu peux m'aiguiller? Merci bcp
Acer ePower Manager
Acer Registration
Acer Updater
newXpresso
Acer ePower Manager
Acer Registration
Acer Updater
newXpresso
Acer ePower manager : ajoute/gère les profils d'alimentation de Windows. Ce dernier le fait déjà très bien et a tout ce qu'il faut. Bouffe de la Ram et de la mémoire pour rien, à virer
Acer Instant Update Service : mise à jour des drivers du pc automatiquement. Pas vraiment fiable pour ne pas dire pas du tout, bouffe de la Ram, a virer
Acer registration : un logiciel pour enregistrer son pc chez acer. Un logiciel pour ça, alors que déjà c'est pas obligatoire, un tu as une page web spécifique pour le faire. Bouffe toujours de la Ram, à virer
Acer updater : mise a jour des programmes Acer, inutile vu que tu les vire, et encore une fois bouffe de la ram^^
newXpresso : application plus ou moins "pub" spécifique à l'interface metro qui rassemble les dernières news des sites web que tu as choisi. Ne bouffe pas de ram, donc tu peux le garder si tu l'utilise y'a aucun problème.
voila ;)
Acer Instant Update Service : mise à jour des drivers du pc automatiquement. Pas vraiment fiable pour ne pas dire pas du tout, bouffe de la Ram, a virer
Acer registration : un logiciel pour enregistrer son pc chez acer. Un logiciel pour ça, alors que déjà c'est pas obligatoire, un tu as une page web spécifique pour le faire. Bouffe toujours de la Ram, à virer
Acer updater : mise a jour des programmes Acer, inutile vu que tu les vire, et encore une fois bouffe de la ram^^
newXpresso : application plus ou moins "pub" spécifique à l'interface metro qui rassemble les dernières news des sites web que tu as choisi. Ne bouffe pas de ram, donc tu peux le garder si tu l'utilise y'a aucun problème.
voila ;)
Ok, je te remercie, juste une dernière question concernant Launch Manager, qu'est-ce? A garder, à supprimer?
Je profite aussi pour signaler qu'Internet est lent, pas très très lent, mais devrait quand même être bien + rapide, alors que mon PC fonctionne correctement. J'ai mis en extentions : WOT, New tab redirect, Blockulicious et Adblock (que je désactive ici, no soucy ;) )
Une solution pour régler ça?
Désolée, je suis maintenant hors sujet en fait.
Une solution pour régler ça?
Désolée, je suis maintenant hors sujet en fait.
Launch manager : gestion de tes raccourci clavier liés aux paramètres (genre activer/désactiver le Wifi avec Fn+jesaisplus, la luminosité, le contraste, ect.) --> à garder
-