A propos de Virtualbox... [RESOLU]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bouna

A propos de Virtualbox... [RESOLU]

par bouna »

Bonjour,

Je souhaite pouvoir continuer à utiliser MS Money 1997 avec Win 7 pro 64 bits et j'étais prêt à installer XP mode et Virtual PC avant de lui préférer Virtualbox que j'ai donc téléchargé et installé sans problème.

Puis, comme demandé, j'ai introduit le CD XP home pack 3 dans le lecteur et l'installation a débuté sans problème F6, F8 puis demande de création de partitions et là... message d'erreur indiquant que le programme doit se fermer pour protéger l'ordinateur et il est fait état d'une possible infection virale et/ ou d'une erreur disque( mais je ne crois à aucune de ces deux hypothèses..et après j'ai eu des tas de misères : avast internet security bloqué, restauration impossible, connexion wifi devenue inopérante etc...bref, Avast est de nouveau opérationnel, j'ai retrouvé la connexion wifi mais toujours pas de restauration possible avant l'install de virtual box .

3 questions :
1). J'ai un doute : Virtualbox se suffit il à lui même ? ou aurais je du installer Mode XP + virtual box, ce dernier programme ne remplaçant en fait que Virtual PC ?
2). Aurais-je du desactivier l'antivirus avant l'install ?
3). Une idée sur l'origine du problème ?

Merci de votre aide

Cordialement
Dernière modification par bouna le 04 nov. 2014 18:38, modifié 2 fois.
bouna

Re: A propos de Virtualbox...

par bouna »

Bonsoir,

J’ai le nette impression que Virtualbox m’a mis dans le pétrin...
Il y a des bugs connus dans la version 4.3.16 ?

Impossible de supprime virtualbox par « ajout suppression de programmes », impossible d’effectuer une restauration système par la procédure classique ( erreur 0x80070005) mais pas de problèmes detectés ni par CHKDSK, ni par SFC.

Ensuite, essai de restauration par F8 et l’invite de commandes en mode sans echec et lancement de la commande « rstrui.exe ».
A la fin, il m’indique que l’ordi ne peut pas démarrer et il lance un programme de réparations.

L’ordi démarre ensuite normalement, le bureau réapparait...Mais Virtualbox est toujours là !!!

Je ne sais plus quoi faire !!!

L'avis d'un pro serait le bienvenu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Virtualbox simule un ordinateur, donc tu dois installer Windows dessus.
Y a pas besoin de désactiver l'antivirus.

Tu ne dois pas pouvoir supprimer le fichier directement car y a les services démarrés etc
bref Virtualbox tourne en fond.

Tente par Revo Uninstaller : http://forum.malekal.com/revo-uninstaller-t28537.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bouna

par bouna »

Désolé Malekal d’avoir tardé à te faire par de la suite...plein de petites misères et de bizarreries...mais Happy End

1). J’ai suivi ton conseil en installant Revo uninstaller free mais pb, il ne detecte pas Virtualbox. J’installe donc ensuite la version pro à l’essai 30 jours . Virtualbox trouvé et quelques autres applis. : cela confirme donc que la version free ne detecte pas les applis 64 bits.

2). Désinstallation d’abord classique de virtualbox avec Revo puis désinstallation complémentaire avec l’option « avancé ». ; Detection puis suppression d’autres éléments dans le registre puis dans fichiers et documents . Redémarrage de l’ordi et à priori plus de virtualbox, donc nickel .

3). Retéléchargement de la dernière version Virtualbox pour windows ( 4.3.18) sur le site Oracle et installation mais là, les bizarreries commencent ,parce que à l’ouverture de virtualbox, dans la colonne de gauche apparait « Win XP » le nom de la machine virtuelle que j’avais donné lors de la précédente installation !!!!!

4). Suppression de la machine virtuelle avec tous ses fichiers et « Win XP » disparait enfin

5). Création d’une Nouvelle machine virtuelle que je nomme « Win XP » et là, apparition d’un message : impossible de créer le dossier de la machine Win xp dans le dossier parent C:/ Users/Maison/ Virtualbox VMs. Ce dossier existe déjà et appartient probablement à une autre machine ».

6) J’avais pourtant tout supprimé, mais bon ! Pas contrariant, Je renomme donc la machine « Win Xp bis » et concernant la mémoire virtuelle, je selectionne 1024 Mo, ( parce que les 192 Mo recommandé me paraissent mesquins au regard de mes 8 Go de ram !!! ; puis je laisse coché le DD de 10 Go, ainsi que « VDI » pour le type de fichier, et concernant « stockage sur disque physique », je laisse coché « dynamiquement alloué ».... puis plantage à l’install de XP, une fois, deux fois..avant d’avoir un doute et de ramener la mémoire allouée aux 192 Mo préconisés et là install d’XP sans pb ... coïncidence ou pas ? en tous cas, XP qui tourne nickel avec 192 Mo, je ne comprends rien et je n’aime pas ne pas comprendre...pourquoi ça ne fonctionne pas...et pourquoi ça fonctionne !!! si qqn voulait bien consacrer quelques lignes à éclairer la lanterne du béotien que je suis...

En tous cas, mon antique Microsoft Money 1997 ( appli 16bits je crois ) fonctionne nickel sur Win 7 Pro ! Sacré appli Virtualbox !
Malekal_morte

Re: A propos de Virtualbox... [RESOLU]

par Malekal_morte »

super, bravo PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.