Problème de lecture vidéos avec Media Player et Movie Maker

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

DeleX

Problème de lecture vidéos avec Media Player et Movie Maker

par DeleX »

Bonjour !

Je viens demander de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Je dois monter une vidéo avec Windows Live Movie Maker. Mes vidéos sont au format AVCHD (.MTS), et lorsque je tente de les lire avec le lecteur Windows Media j'ai seulement le son (et un écran noir donc). Une fois importé dans WLMM j'ai rien du tout (ni son ni vidéo).

J'ai tenté de lire avec VLC, ça marche mais la qualité visuelle laisse à désirer (et puis je ne veux pas lire mais monter mes vidéos donc un lecteur alternatif n'est pas la solution).

J'ai tenté de lire avec les PCs de deux amis et le Lecteur Windows Media, ça marche sans soucis.

J'ai tenté d'installer le codec FFDShow, ça n'a rien changé.

J'ai tenté de convertir mes vidéos au format MP4 avec HandBrake, ça n'a rien changé.

J'ai tenté de lire une vidéo que j'avais monté avec WLMM sur un autre ordinateur il y a quelques semaines (format WMV), même résultat (écran noir avec seulement le son).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ce montage est très important et je suis un peu court sur les délais. Je n'ai pas d'autre ordi pour faire le boulot et comme c'est un ordi pro je ne peux pas recourir à des solutions extrêmes du type réinstallation du PC (même si j'ai tous les droits administrateurs dessus).

Si quelqu'un a une idée et un peu de temps à me consacrer ce serait vivement apprécié ! Dans tous les cas je vous remercie déjà pour votre lecture.

Cordialement,