bsod iaStorA.sys, lenter et programme qui se coupe

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Renshi

bsod iaStorA.sys, lenter et programme qui se coupe

par Renshi »

Bonjour,

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que il y a un soucis sur le PC de ma soeur qui n'était pas présent il y a 1 semaine environ. Son pc date de plus ou moins 1 mois, je ne sais pas vraiment les détails de ce qu'elle a fait mais la connexion était très bonne au début et elle possède une carte réseau intégré et tourne avec Windows 8.

Je remarque qu'avec un speedtest le ms est beaucoup trop élevé et la vitesse ne dépasse pas 5 méga alors qu'elle devrait dépasser les 30. J'ai essayé la même chose sur le 3eme pc mais la connexion est bonne sur celui-ci donc j'en déduis que le problème vient du PC de ma soeur. Il y a également son navigateur internet qui se coupe au bout de 3 min mais je n'ai pas essayé de voir si ça faisait la même avec d'autres programmes. Mis à part ça, je sais bien qu'elle a tendance à télécharger un peu sans trop regarder.

Je n'ai pas trop de détails supplémentaires mais j'espère que vous pourriez m'aider.
Merci beaucoup d'avance.
Malekal_morte

Re: Connexion réseau anormalement lente + progr qui se coupe

par Malekal_morte »

Salut,

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Renshi

par Renshi »

Bonsoir,

Voici les deux rapports.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v14y6o7k13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... z14n15k5q6

Entre-temps, ma sœur à encore reformaté son pc en pensant que ça éliminerais le problème mais bon. Toujours pareil, même son ordinateur ferme sans raisons.

Merci :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A combien monte la température au maximum durant son utilisation ?
=> https://www.malekal.com/tutoriel-temper ... rdinateur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Renshi

par Renshi »

Bonjour,

Je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le programme sans que l’ordinateur coupe, du coup, impossible de mesurer la température mais j'ai eue le temps de lire l'erreur à l'écran bleu.

- Driver irql not less or equal. (iastorA.sys)

Je ne sais pas de quoi cela pourrait provenir étant donné que les drivers de la CG sont à jours. Je n'ai pas vérifié le reste.
Malekal_morte

Re: bsod iaStorA.sys, lenter et programme qui se coupe

par Malekal_morte »

Doit y avoir un problème matériel je pense.

A la limite, tu peux tenter une actualisation : http://www.commentcamarche.net/faq/3528 ... de-donnees

Renshi

par Renshi »

Désolée de ma réponse tardive mais au final, ma sœur à emmener son pc chez le revendeur du coup je pense qu'on peut considérer le problème comme résolu.

Merci de votre aide. :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, merci du retour PDT_008