Un proche m'a recommandé ce forum afin de tenter de régler un problème perdurant depuis juillet!
Mon ordinateur refuse de me laisser uploader quelconques fichiers (pièces-jointes mail, images/vidéos sur facebook ou autres pages web)
J'ai tenté l'envoi/upload d'images:
- sur Mozilla, Explorer et Chrome. Respectivement installés et désinstallés à 2 ou 3 reprises
- sur gmail, hotmail, WeTransfer, Facebook
- sur Skype
- sur la session "guest" de mon ordinateur portable
- des nettoyages de "registry"
- des recherches de malwares etc...
Impossible d'envoyer autre chose que du texte, sinon le navigateur crashe: Parfois je peux ouvrir la fenêtre d'upload atteindre un ficher, puis le navigateur crashe une fois que je clique sur le fichier... Parfois le navigateur crashe dès l'ouverture de la fenêtre d'upload.
Tout ça m'a mené petit à petit à penser que le problème doit venir de mon ordinateur et non de mes navigateurs.
Je pensais initialement avoir causé cela lors de l'installation de Google Talk (je suis aux USA actuellement) sous forme d'un plugin et d'une autre extension, mais même après desinstallation de tout cela 1 ou 2 semaines après installation, le problème persiste.
Tous les forums que j'ai pu consulter jusqu'ici décrivent des "symptomes" similaires mais,
- soit l'application/software/plugin causant le problème est isolé puis retiré, et le PC fonctionne.
- soit le problème reste non résolu.
Infos ordi et système général:
Acer Inspire One 772, Window 7 edition intégrale (service pack 1), système d'exploitation 64 bits
AMD Dual-Core processor C60 Radeon 1.333Ghz, mémoire 4Gb DDR3, batterie 6-cell Li-ion.
Disque dur remplacé en Janvier 2013 (180Gb il me semble, initialement c'était un 320GB HDD)
Une connaissance m'a parlé d'éventuel problème avec ma Winsock et j'ai tenté des recherches en ligne, mais je ne m'y connais pas assez.
Ce bug est un gros handicap, je n'ai jusqu'ici pu le contourner que si je me connecte depuis un autre PC/Mac ou depuis mon Iphone.
Que recommandez-vous? Un formatage? Un réinstallation de Windows? Autre?
Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider!!