Impossible d'uploader des fichiers en ligne

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

HM88

Impossible d'uploader des fichiers en ligne

par HM88 »

Bonjour,

Un proche m'a recommandé ce forum afin de tenter de régler un problème perdurant depuis juillet!

Mon ordinateur refuse de me laisser uploader quelconques fichiers (pièces-jointes mail, images/vidéos sur facebook ou autres pages web)

J'ai tenté l'envoi/upload d'images:
- sur Mozilla, Explorer et Chrome. Respectivement installés et désinstallés à 2 ou 3 reprises
- sur gmail, hotmail, WeTransfer, Facebook
- sur Skype
- sur la session "guest" de mon ordinateur portable
- des nettoyages de "registry"
- des recherches de malwares etc...
Impossible d'envoyer autre chose que du texte, sinon le navigateur crashe: Parfois je peux ouvrir la fenêtre d'upload atteindre un ficher, puis le navigateur crashe une fois que je clique sur le fichier... Parfois le navigateur crashe dès l'ouverture de la fenêtre d'upload.
Tout ça m'a mené petit à petit à penser que le problème doit venir de mon ordinateur et non de mes navigateurs.

Je pensais initialement avoir causé cela lors de l'installation de Google Talk (je suis aux USA actuellement) sous forme d'un plugin et d'une autre extension, mais même après desinstallation de tout cela 1 ou 2 semaines après installation, le problème persiste.

Tous les forums que j'ai pu consulter jusqu'ici décrivent des "symptomes" similaires mais,
- soit l'application/software/plugin causant le problème est isolé puis retiré, et le PC fonctionne.
- soit le problème reste non résolu.

Infos ordi et système général:
Acer Inspire One 772, Window 7 edition intégrale (service pack 1), système d'exploitation 64 bits
AMD Dual-Core processor C60 Radeon 1.333Ghz, mémoire 4Gb DDR3, batterie 6-cell Li-ion.
Disque dur remplacé en Janvier 2013 (180Gb il me semble, initialement c'était un 320GB HDD)

Une connaissance m'a parlé d'éventuel problème avec ma Winsock et j'ai tenté des recherches en ligne, mais je ne m'y connais pas assez.

Ce bug est un gros handicap, je n'ai jusqu'ici pu le contourner que si je me connecte depuis un autre PC/Mac ou depuis mon Iphone.
Que recommandez-vous? Un formatage? Un réinstallation de Windows? Autre?

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider!! :)
Malekal_morte

Re: Impossible d'uploader des fichiers en ligne

par Malekal_morte »

Salut,

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
HM88

par HM88 »

Salut,

Merci de ta rapidité, je viens de lancer le scan et t'enverrai le(s) fichier(s) de rapport .txt sur la page indiquée.
Par contre, je note qu'il s'agit d'une forme d'upload puisque je vais devoir cliquer "browse" et sélectionner le ou les fichiers... Cela risque de causer un crash comme d'habitude.

Je te tiens au courant ou tenterait l'envoi du rapport depuis un autre ordi dès que j'en ai la possibilité.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux copier/coller sur le site en bas et faire envoyer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
HM88

par HM88 »

C'est fait! voici le lien généré: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9i5m7u10s5
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal sur le rapport.

Ca le fait sur les trois navigateurs WEB ?

Quand tu as désinstallé Firefox ou Chrome, tu as supprimé le profil ? (bouton à cocher durant la désinstallation).

HM88

par HM88 »

Tous,

Oui j'ai cliqué le bouton pour effacer toutes les données! Idem pour Skype (l'outil d'envoi de fichiers), j'ai tout effacé puis réinstallé.
HM88

par HM88 »

Je viens d'utiliser Word pour la première fois en plusieurs mois, et impossible de d'enregistrer un nouveau document lorsque je clique sur "enregistrer sous", pour ensuite choisir un dossier de destination de mon ordi...
Pour ajouter à la liste de bugs! Faut-il formater l'ordi et tout réinstaller?
HM88

par HM88 »

Hello,
quelqu'un aurait-il un conseil ou une suggestion à ajouter?

Merci beaucoup!