[VBS/Ramnit.483893] Infection Ramnit par email (en cours)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

real_thao

[VBS/Ramnit.483893] Infection Ramnit par email (en cours)

par real_thao »

Bonjour,

Après une fraiche installation de Windows Seven, je configure mon compte de messagerie sur Windows Live Mail.
Le client de messagerie télécharge alors tout mes emails, et je reçois une alerte anti-virus de Antivir Internet Security.

Type: Fichier
Source: C:\Users\{user}\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Hotmail (re bec\Boîte de ré 219\0AE14861-00000106.eml
État: Contaminé
Objet quarantaine: 5191e966.qua
Restauré: NON
Envoyé à Avira Avira: NON
Système d'exploitation: Windows XP/VISTA Workstation/Windows 7
Moteur de recherche: 8.03.24.38
Fichier de définitions des virus: 8.11.179.100
Résultat positif: VBS/Ramnit.483893
Date/Heure: 17/10/2014, 22:23
Je suppose donc que cela vient d'un e-mail, comment supprimer l'email ? ( a-t-il déjà été supprimé par l'anti-virus ?).

Antivir a placé le fichier en quarantaine, suis-je toujours infecté quelque part d'autre ? le virus se propage t-il ?

Merci beaucoup
Malekal_morte

Re: [VBS/Ramnit.483893] Infection Ramnit par email (en cours

par Malekal_morte »

Salut,

Faut trouver le mail et le supprimer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.