détecter surveillance pc

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
wydo

détecter surveillance pc

par wydo »

Bonjour,

Mon pc n'est pas infecté, j'ai un antivirus et malwarebytes. J'aimerais savoir s'il existe un programme efficace pour détecter la surveillance de mon pc à distance (keylogger, spywares) ?

Merci pour votre aide

wydo
Malekal_morte

Re: détecter surveillance pc

par Malekal_morte »

Salut,

Un pare-feu à la limite.
Mais bon je pense qu'un antivirus et Malwarebytes suffisent.
Il ne faut pas télécharger n'importe et suivre quelques autres règles pour sécuriser son PC (comme la mise à jour des programmes).
Voir : http://forum.malekal.com/comment-securi ... ateur.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wydo

par wydo »

Bonjour et merci pour la réponse. Je soupçonne quelqu'un de me surveiller via mon pc. Je voudrais savoir comment je peux vérifier si quelque chose est installé sur le pc; j'ai déjà désinstallé teamviewer. Je ne voudrais pas tomber dans de la parano, mais existe t-il un logiciel qui permette de détecter des keyloggers? J'aime bcp malwarebytes, mais je me dis que peut être un logiciel + spécifique existe pour ma recherche. Merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Y a pas de logiciels parfaits qui détectent les keylogger.
Si ton antivirus et Malwarebytes détectent rien.
Après tu peux toujours créer un sujet dans la section Virus et on fait une vérification OTL.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wydo

par wydo »

Merci de ta réponse. Je vais aller faire un tour chez les infectés. Je pensais essayer de passer outre ma parano mais trop d'éléments sont troublants...

Merci !