dossiers program Files

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

dossiers program Files

par comptesupprime13 »

Bonjour

je suis sous windows 8.1 et tout fonctionne parfaitement

mais il y a un élément curieux :

avant dans C: , j'avais deux dossiers Program et program files (x86) ce qui est tout à fait normal

or, un jour program est devenu program files et voila ce que j'ai maintenant:

Image

sans pouvoir l'affirmer,il me semble que c'est à la suite d'une MAJ d'une nouvelle version d'Avast que c'est arrivé et d'autres utilisateurs ont eu le même problème.

la question que je me pose est de savoir si je laisse comme ça car je n'ai absolument aucun dysfonctionnement ( et c'est arrivé déjà depuis assez longtemps) ou bien dois je changer le nom du premier dossier program files en program comme c'était initialement

en espérant avoir été clair dans mon exposé
Malekal_morte

Re: dossiers program Files

par Malekal_morte »

Salut,

il ne faut pas toucher à ces dossiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour

Ta réponse me laisse à penser que je n'ai pas été clair dans mes explications, car si je suis bien d'accord avec toi sur le fait de ne pas toucher à ces dossiers, ça ne répond pas à la question la plus importante qui est:

pourquoi program est devenu program files alors que sur un pc équipé de windows 8.1 les deux dossiers présents sont

program et program files ( x86)

@+
Dernière modification par comptesupprime13 le 17 oct. 2014 12:21, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C:\Program n'a jamais existé par défaut.
Tu as dû donc le créer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Hello
Désolé, mais je n'ai jamais crée de dossiers , j'ai demandé autour de moi, et les possesseurs de windows 8.1 ont tous les 2 dossiers C:Program et C:Program files donc apparemment ils existent bien.

je voudrais que des utilisateurs ayant windows 8.1 se manifestent pour infirmer ou confirmer ce que j'avance

par ailleurs, j'ai trouvé ce topic, je n'ai donc pas rêvé

http://forum.zebulon.fr/resolu-cprogram ... 06360.html
gh78

par gh78 »

Yop
Alors depuis Windows 7, il y'a une petite confusion avec les noms de 2 dossier.
Quand tu as une édition 32 bits, tu as le dossier C:\Program Files, qui en version française s'appelle aussi C:\Programmes (ce sont 2 noms différents pour le même dossier)
En 64 bits, tu as :
- C:\ Program Files --> s'appelle aussi C:\Programmes (voir ci-dessus)
- C:\Program Files (x86)

Ce n'est en aucun cas un problème. Le dossier C:\Program dont tu parles est en réalité C:\Programmes que tu as du lire un peu vite par habitude ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas^^
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Hello

je dois avouer que je n'ai pas très bien compris. Je suis effectivement en 64 bits.Je veux bien adhérer à ton explication concernant la présence de ces deux dossiers dont tu parles
- C:\ Program Files --> s'appelle aussi C:\Programmes (voir ci-dessus)
- C:\Program Files (x86)

mais l'objet de ma demande est de savoir pourquoi ayant initialement ces deux dossiers

-C:\Programmes
-C:\Program Files(x86)

un jour le dossier -C:\programmes est devenu -C:\Program Files et de ce fait je me retrouve avec 2 dossiers -C:\Program Files, à savoir

C:\Program Files
C:\Program Files (x86)

comme je le montre sur ma capture d'écran du premier post

c'est le pourquoi de ce changement de nom du dossier survenu tout d'un coup qui m'interpelle

@+
gh78

par gh78 »

je te l'ai dis : Programme est un alias, un nom "juste" pour l'utilisateur. Pour l'ordinateur et les programmes, le seul dossier existant est Program Files.
Pour quoi le changement ? Aucune idée, c'est du Microsoft, ça peut être une mise à jour de sécurité qui a fait sauter ça comme un programme qui a "retraduit" le nom du dossier
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

merci