Raccourcis du menu demarré et de la barre de tache disparus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rocky2000

Raccourcis du menu demarré et de la barre de tache disparus

par rocky2000 »

Bonjour à tous.

Je viens demander de l'aide car cela fait plus de deux jours que j'ai un souci sur mon PC portable.
Après un BSOD, et un redémarrage, j'ai perdu la barre de tache windows 7 pour celle de XP grise et moche.
J'ai pu remettre la barre 7, mais j'ai toujours perdu mes programmes épinglés et les raccourcis du menu démarré.
J'ai chercher sur le net, et j'ai trouvé quelque point de recherche, mais ne sachant pas trop, et surtout ne voulant pas faire plus de mal, j'ai préféré ne pas appliqué les directives décrites dans les topics.

J'ai tenté de mon côté de faire une restauration système, mais sans succès.
J'ai fait un scan avec mon antivirus (Antivir), mais pas d'infection détectée.

Merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: Raccourcis du menu demarré et de la barre de tache dispa

par Malekal_morte »

Salut,

Voir le guide sur les BSOD : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

Ce serait bien d'avoir plus d'informations sur ce BSOD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rocky2000

par rocky2000 »

Bonjour Malekal_Morte.

Malheureusement, je ne peux pas te donner plus d'info car le BSOD correspond à un

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (0x0000007E)

Comme j'ai peu trouvé dans le lien du post précédent.

Ce n'est pas la première fois que le pc me fait ce coup là mais vu qu'il redémarre correctement a chaque fois, je me suis pas inquiété.

Je repense à une chose. Mon antivirus me met que j'ai un objet caché. Cela peut il venir de ça.

Il y a t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir plus d'info?

Si j'ai de nouveau un BS, je tâcherai de faire une capture d’écran.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rocky2000

par rocky2000 »

Bonjour Malekal_Morte

Merci pour ton message, je n'ai pas essayer ta solution mais en cherchant plus sur le net je suis tombé sur ce lien

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -des-tache

J'ai tenter le scan systeme : sfc /scannow

Le résultat est le suivant
"La protection des ressourcesWindows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'as pas résussi à tous les répaper. Des détails sonr inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Wibdows\Logs\CBS\CBS.log"

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier CBS.log (accès refuser), sauf en lancant le bloc note en administrateur.
Par contre je ne peux pas le mettre en piece jointe avec cjoint.

J'ai également créé une session test avec les droits admin, et sur cette session la barre de tâche est tout à fait modifiable.

Pour le correctif, il suffit de le télécharger et de l'exécuter?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce serait bien que tu parviennes à donner le contenu du fichier.
Sinon au pire envoie le à [email protected]

rocky2000

par rocky2000 »

http://cjoint.com/?3JDjQKG8u4g

voici le fichier CBS en txt.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mouaip, j'ai l'impression qu'il mentionne des fichiers manquants ou endommagés.
Bref à part tenter de réinstaller Windows, je vois pas trop.
J'ai pas l'impression que ton Windows soit récupérable.