Problème svchost.exe

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

samos94

Problème svchost.exe

Message par samos94 » 13 oct. 2014 13:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire ici parce qu' après avoir feuilleté un peu les topics j'ai trouvé que les gens ici sont sérieux et ont l'air très compétent par rapport aux autres forums.
Je viens donc solliciter votre aide sur un problème qui me rend un peu fou depuis quelques temps maintenant.
J'ai récemment formaté mon pc car mon disque dur commençait a fatiguer, trop chargé et peut-être aussi un peu infecté. Après premier formatage, j'ai un peu galéré a réinstaller les pilotes, mais j'ai quand même réussi mais un problème est apparu, mon pc est depuis vraiment lent, beaucoup plus lent qu'avant formatage. j'utilise un gadget win7 qui m'indique le taux d'utilisation du processeur et de la ram, ma ram est a 40-50% sans aucun processus actif, je vous raconte pas quand je démarre un jeu...
Je me suis rendu compte que dans le gestionnaire de tâche "svchost.exe" oscille entre 50.000k et 130.000k parfois et un "processus inactif" indique 99 dans la colonne de "processeur".
J'ai utilisé beaucoup de logiciel comme adw, malware byte, avast antivirus, ccleaner et plus récemment spybot...
En vain, toujours ce système excessivement lent, je suis au bout du rouleau j'ai besoin de votre aide si possible.

PS: désolé pour le pavé !

Merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème svchost.exe

Message par Malekal_morte » 13 oct. 2014 14:36

Salut,
Je me suis rendu compte que dans le gestionnaire de tâche "svchost.exe" oscille entre 50.000k et 130.000k parfois et un "processus inactif" indique 99 dans la colonne de "processeur".
Ca n'a rien d'anormal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

samos94

Message par samos94 » 13 oct. 2014 23:00

Merci pour la réponse,

Eh bien alors d'où cela pourrait bien venir ? car a part "svchost.exe" aucun processus n'utilise autant de mémoire et pourtant je suis a 40-50% d'utilisation de la ram constant...

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par ѠOOT » 14 oct. 2014 02:34

Bonjour,

"Eh bien alors d'où cela pourrait bien venir ?" Jeter un œil à Comment afficher consommation CPU / Mémoire d'un processus
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

samos94

Message par samos94 » 14 oct. 2014 23:03

Merci beaucoup,

Après avoir suivis les manipulations recommandées, en me rendant dans l'application process explorer je me rend compte qu'il y a plusieurs "svchost.exe". Je double clique sur le premier et dans la command line il y a marqué "C:\Windows\system32\svchost.exe -k DcomLaunch", puis dans l'onglet services, 3 services apparaissent:
DcomLaunch
PlugPlay
Power
J'aimerais savoir comment interpréter ces informations ?

Merci

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par ѠOOT » 14 oct. 2014 23:43

Bonjour,

Est-ce que c'est ce "svchost.exe" là qui utilise anormalement le CPU ?

Déterminer l'Utilisation CPU / GPU

dcomlaunch : The DCOMLAUNCH service launches COM and DCOM servers in response to object activation requests.

plugplay : Enables a computer to recognize and adapt to hardware changes with little or no user input. Stopping or disabling this service will result in system instability.

Power : Manages power policy and power policy notification delivery.

Il y a 4 pages intéressantes qui datent de 2010 sur le forum de Microsoft, section Windows 7 : "Svchost.exe problem with CPU Ussage". Le topic se termine par "Contact the Microsoft support and request that an escalation engineer should look at the trace.", autant dire que ça promet...
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

samos94

Message par samos94 » 15 oct. 2014 23:24

Bonsoir,

Le problème n'est pas le CPU mais la ram. Mon CPU tourne en moyenne à 2% d'utilisation donc rien d'anormal. Est ce que c'est la même chose ?

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »