Connexion RDS

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

FRANCKI

Connexion RDS

par FRANCKI »

Bonjour,

Je suis sur une maintenance d'un parc informatique de 3 serveurs sous 2008 R2 et 15 PC sous Win7 Pro.
Les 3 serveurs sont sur 3 sites, géographiquement différents.
Ils disposent chacun de 10 licences RDS enregistrées avec l'option par "Device"
Mon problème est qu'un poste utilisateur obtient lors de la connexion RDS sur deux serveurs, le message: La session distante a été déconnectée car la licence d'accès client de l'ordinateur local n'a pas pu être mise à niveau ou renouvelée. Prenez contact avec l'administrateur du serveur.
Le phénomène est également présent si je me logue en "Administrateur" sur ces 2 serveurs. Sur le 3eme serveurs pas de soucis.

Dans les journaux d'événements des 2 serveurs j'ai les messages suivants:
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-TerminalServices-Licensing
Date : 09/10/2014 11:02:16
ID de l’événement :21
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Avertissement
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le serveur de licences des services Bureau à distance « SERVEUR » n’a pas de licence permanente restante du type « Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2 : licence d’accès client par périphérique (Services Terminal Server ou Bureau à distance) ». Par conséquent, le serveur de licences des services Bureau à distance ne peut pas émettre de licence du type « Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2 : licence d’accès client par périphérique (Services Terminal Server ou Bureau à distance) » pour le serveur hôte de session Bureau à distance ou le serveur hôte de virtualisation des services Bureau à distance « SERVEUR ». Pour résoudre ce problème, vérifiez que le mode de licence des services Bureau à distance configuré sur le serveur hôte de session Bureau à distance ou le serveur hôte de virtualisation des services Bureau à distance correspond au type des licences installées sur le serveur de licences des services Bureau à distance. Si cela est nécessaire, achetez et installez des licences supplémentaires, comme cela est requis pour ce serveur de licences des services Bureau à distance.

J'ai un peu de mal à comprendre ce message, puisque, même en administrateur je ne peux me connecter. J'ai essayé de me connecter avec un PC qui n'a rien a voir avec le réseau, la connexion se fait sans problèmes sur les deux serveurs. Il y a que ce PC Client qui me pose problème.

Si vous avez une petite(s) idée(s) PDT_003
FRANCKI

Re: Connexion RDS

par FRANCKI »

Bonsoir,

Je fais remonter mon problème actuel, en fait j'ai une petite remarque.
J'ai tenté une connexion RDS sur les deux serveurs depuis un PC tout fraichement réinstallé, et je me suis connecté sans problème.
Je pense que le problème vient du poste client et non des serveurs.
Auriez-vous une petite idée pour essayer de solutionner sans formater le post client? PDT_009