salut,
j'ai un soucis avec l'installation de certains programmes (ccleaner, skype, pilotes nvidia).
déjà posé ma question sans grand succès ici : http://forum.zebulon.fr/problemes-de-bl ... 09163.html
souvent, quand ça demande d'afficher du texte, ça bloque : une fenêtre s'ouvre : télécharger, ouvrir ou annuler. dans tous les cas, ça bloque l'install. skype s'installe, mais sur la page d'accueil, vide, et demande de télécharger.
en ouvrant le fichier correspondant (en .html) ça ouvre donc le texte qui devrait s'afficher..
j'ai essayé en plus de ce que j'ai mis dans l'autre sujet : de rétablir les services (qui d'ailleurs me donnent un message d'erreur), mettre / virer java, virer remettre flashplayer, désinstaller presque tous les programmes installés.
là, je ne sais plus quoi essayer..
si vous avez des idées ce serait sympa
merci par avance
problème installation (textes ne s'affichent pas)
Modérateur : Mods Windows
Re: problème installation (textes ne s'affichent pas)
Bonjour,
Pas sûr d'avoir cerné toutes les explications et la problématique. Les installations sont parfois bloquées et demandent de télécharger ou d'ouvrir le "texte" avec le navigateur alors qu'elles devraient simplement l'afficher, est-ce bien ça ?
Depuis l'explorateur de fichiers dans "C:\", clique-droit "Nouveau" → "Document texte"
Le nommer en "test.html" → clique-droit sur ce fichier → Propriétés → onglet "Général"
Quelles valeurs avez-vous pour ?
- "Type de fichier :"
- "S'ouvrir avec :"
Pas sûr d'avoir cerné toutes les explications et la problématique. Les installations sont parfois bloquées et demandent de télécharger ou d'ouvrir le "texte" avec le navigateur alors qu'elles devraient simplement l'afficher, est-ce bien ça ?
Depuis l'explorateur de fichiers dans "C:\", clique-droit "Nouveau" → "Document texte"
Le nommer en "test.html" → clique-droit sur ce fichier → Propriétés → onglet "Général"
Quelles valeurs avez-vous pour ?
- "Type de fichier :"
- "S'ouvrir avec :"
salut,
alors , pour être plus clair :
quand j'installe un programme, à un moment il y a les conditions d'utilisations : avec une petite présentation textuelle . c'est à ce moment que le texte ne s'affiche pas, et que ça me dit "ouvrir" "enregistrer sous" ou "annuler"
sous ccleaner, ce passage texte lors de l'installation s'appelle "combooffer" et donc, on me propose de faire une action avec ce doc.
il est situé dans appdata, mais varie en fonction du programme (skype me renvoie vers un doc .html dans le répertoire de skype (avec le texte sensé s'afficher)
les .html sont des opera web document, à ouvrir avec opera ou internet explorer
alors , pour être plus clair :
quand j'installe un programme, à un moment il y a les conditions d'utilisations : avec une petite présentation textuelle . c'est à ce moment que le texte ne s'affiche pas, et que ça me dit "ouvrir" "enregistrer sous" ou "annuler"
sous ccleaner, ce passage texte lors de l'installation s'appelle "combooffer" et donc, on me propose de faire une action avec ce doc.
il est situé dans appdata, mais varie en fonction du programme (skype me renvoie vers un doc .html dans le répertoire de skype (avec le texte sensé s'afficher)
les .html sont des opera web document, à ouvrir avec opera ou internet explorer
Bonjour,
Grâce à vos indices, j'obtiens ceci, ça correspond ?
Il s'agit de la page "ComboOffer.html"
Je regarde ce qui pourrait gêner...
Grâce à vos indices, j'obtiens ceci, ça correspond ?
Il s'agit de la page "ComboOffer.html"
Je regarde ce qui pourrait gêner...
c'est ça : la page reste blanche dans l'install, mais s'ouvre dans le navigateur en affichant l'offre quand je fais ouvrir
et impossible de finaliser l'installation donc.
ça donne ça exactement : http://cjoint.com/14oc/DJluAJW88B4.htm
merci pour l'aide
et impossible de finaliser l'installation donc.
ça donne ça exactement : http://cjoint.com/14oc/DJluAJW88B4.htm
merci pour l'aide
C'est Opera ton navigateur WEB par défaut ?
Ca donne quoi si tu mets Internet Explorer comme navigateur par défaut ?
Ca donne quoi si tu mets Internet Explorer comme navigateur par défaut ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
salut,
oui c'est opéra.
j'avais testé sans opéra avec IE, exactement pareil.
ѠOOT voit en mp avec moi des pistes..
oui c'est opéra.
j'avais testé sans opéra avec IE, exactement pareil.
ѠOOT voit en mp avec moi des pistes..
alors, merci surtout à ѠOOT pour l'aide
ça remarche une fois réinitialisé les paramètres avancés d ' Internet Explorer
ça remarche une fois réinitialisé les paramètres avancés d ' Internet Explorer
Bonjour,
Pour la méthode utilisée lors de la reproduction du dysfonctionnement, j'en ai fais un sujet.
Comment capturer les activités d'un processus sous Windows ? pour ma rubrique "Tech, Tips & Tricks". Ce type de technique permet de fournir des indices pertinents mais l'interprétation des résultats obtenus reste difficile à gérer pour un simple utilisateur. En résumé, dans le cadre d'une procédure de désinfection, à n'utiliser que si un helper vous le demande explicitement.
Pour la méthode utilisée lors de la reproduction du dysfonctionnement, j'en ai fais un sujet.
Comment capturer les activités d'un processus sous Windows ? pour ma rubrique "Tech, Tips & Tricks". Ce type de technique permet de fournir des indices pertinents mais l'interprétation des résultats obtenus reste difficile à gérer pour un simple utilisateur. En résumé, dans le cadre d'une procédure de désinfection, à n'utiliser que si un helper vous le demande explicitement.
-