programmes et fonctionnalités liste incomplete

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

titus79

programmes et fonctionnalités liste incomplete

par titus79 »

Bonjour, suite à des problèmes d'infections, j'ai passé adwcleaner,tfc,roguekiller,ccleaner, tout est rentré dans l'ordre, sauf que je m'appercois aujourd'hui que lorsque je vais dans programmes et fonctionnalités, la liste de mes programmes est incomplète.

Auriez vous une petite idée de la nature du problème et surtout comment retrouver cette liste.

D'avance merci.
angelique

Re: programmes et fonctionnalités liste incomplete

par angelique »

Certaines "infections" ont la particularité d'aller chinter ta liste de programmes de programmes et fonctionnalités là HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\<programmes>

Il n'y'a pas de solutions à part utiliser un point de restauration avant l'apparition du probleme.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
titus79

par titus79 »

ok merci pour ta réponse
Sachant que je suis sous Windows 8 est t'il possible de reinstaller Windows 8 "par dessus" tout en gardant tous mes fichiers et programmes ou faut t'il de préférences reinstaller complètement ?

d'avance merci
angelique

par angelique »

reinstaller windows 8 par dessus ne remettra pas la ruche HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\<programmes>
sachant qu'elle se "nourrit" de l'installation des programmes.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Elgar

par Elgar »

Bonjour,

Pardon d'intervenir dans ce sujet, j'ai exactement le même problème et me posais la question suivante : peut-on réinfecter un ordinateur totalement désinfecté via une restauration système ? (J'imagine que ma question est par nature antinomique et que si l'ordinateur a été correctement désinfecté il ne contient plus en son sein aucun agent infectieux, mais bon, je préfère demander...)

Deuxième question, comment se fait-il que CCleaner arrive à voir davantage (mais pas la totalité cependant) de programmes que dans la liste affichée par le panneau de configuration ? Il s'agit de Windows 7 au fait.

Enfin, dernière question (promis !), est-ce très problématique de laisser cette liste dans son état incomplet ?

Encore désolé de m'immiscer dans ce sujet, et merci par avance pour vos lumières.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Elgar a écrit :peut-on réinfecter un ordinateur totalement désinfecté via une restauration système ?
Si y a des malwares actifs dans le point de restauration, oui ils vont être rétabli.

Enfin, dernière question (promis !), est-ce très problématique de laisser cette liste dans son état incomplet ?.
Non c'est juste pénible pour difficile pour désinstaller un programme.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.