double problemes disque dur et plantages

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

stavenger

double problemes disque dur et plantages

par stavenger »

bonjour tout le monde, alors voila j'ai deux problèmes avec mon pc et je ne sait plus quoi faire, je ne sait même pas si ils sont lier. en gros mon disque dur se remplit tout seul et depuis deux jours j'ai des plantage a répétition

pour faire les présentation : je tourne sous Windows 7 edition familial j'ai deux disque dur : un ssd de 120 go pour le système et un classique de 1to qui n'est pas toucher seulement le ssd

il y as une semaine je découvre que le ssd n'as plus que 200 mo je fait de la place et remonte a 7go mais depuis CA ne cesse de descendre, 100 mo par ci 200 par la...

j'ai remarquer plusieurs truc , ca ne le fait pas quand je suis pas connecter sur internet
au debut le disque se remplissait beaucoup plus vite quand firefox ou chrome etais lancer mais depuis que j'ai virer
les dossier hiberfil.sys et pagefile.sys l'espace se remplit plus lentement et ca n' accélére plus quand firefox tourne
CA peut ne pas bouger de l'aprem et puis tout a coup 100 mo en moins en soirée

alors j'ai scanner la bécane avec adaware, spybot,malawarebytes,ccleaner,malware eraser,adwcleaner
ca m'as trouver pas mal de petites bricoles mais le problèmes persistes
ensuite le truc chelou :

kaspersky as trouver un bidule : trojan downloader js.iframe.dfw
mais n'as jamais voulu m'en débarrasser sous prétexte que : l'enregistrement n'est pas pris en charge
j'ai finit par cliquer sur : supprimer l'archive, depuis kaspersky ne m'en parle plus mais je sait même pas si il l'as virer ou juste ignorer je sait pas ce qu'ils entendent par : supprimer l'archive en fait

j'ai fait les scan en mode sans echec qui n'as rien donner a part adaware qui refuse de marcher en sans echec je sait pas pourquoi j'ai un message comme quoi le service est indisponible même avec accès réseau

parfois quand je reset je reccupere un peu d'espace disque parfois non
enfin voila je sait plus quoi faire

et comme si ca ne suffisait pas : depuis 2 jours a chaque fois que je lance un jeux : j'ai des plantages avec freezes des artefacts et des couleurs fluo et le message suivant : le pilote vidéo ne répondais plus et a été reccuperer
en général j'ai un freeze avec les couleurs bizarres et puis après qlq secondes le jeux repart avec le message

j'ai une gtx580 j'ai mis les driver a jours avec l'utilitaire de nvidia, le problème a commencer brutalement après environ une heure de diablo3, au début je pensais a une surchauffe mais d’après speedfan le gpu tourne dans les 60 degrés au moment des plantage, ca peut arriver apres 10min comme 10 sec mais j'ai l'impression que le délais raccourcis après le 1er plantage ca me le fait dans tout les jeux et même en regardant des photo avec l'utilitaire de Windows

j'avais vu un message qui conseillais de virer l’accélération matérielle sous firefox j'ai tenter au cas ou mais évidement ca n'as rien donner

voila desolé pour le roman mais la je suis a bout je sait plus quoi faire
je vous remercie d'avance
stavenger

Re: double problemes disque dur et plantages

par stavenger »

petit up avec des news :

c'est encore pire qu'avant maintenant j'ai des écran bleu, windows ne se lance uniquement en mode sans échec sinon écran bleu direct avec un affichage altéré
Malekal_morte

Re: double problemes disque dur et plantages

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.