Plusieurs modules complementaires et conflits

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
océanie

Plusieurs modules complementaires et conflits

par océanie »

Bonjour, j'ai lu quelques document sur malekal sur le pishing, les cookies etc, et comme il était conseillé d'installer certains modules complémentaires, je les ai installer, mais je me demande si ça ne fait pas trop et si je en risque pas de créer des conflits entre eux : j'ai mis

- Better privacy

- Cookie Keeper

- Ghostery

- facebook pishing protector

- Self destructng cookies

- tempmail....

d'autres part, je ne sais pas quels cookies il faut garder, par exemple sur facebook si je ne mets pas en liste blanche je dois à chaque fois me connecter dès que je sors du net, mais si je mets FB en liste blanche sur tous ces modules de protection, je suis exposée aux risque et au final ça ne sert à rien d'avoir mis des protections ? merci des conseils...
Malekal_morte

Re: Plusieurs modules complementaires et conflits

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense qu'il y a des extensions qui font doublon.
Pour les cookies, ce sont surtout les trackings cookies créés par les régies de pubs qu'il faut viser, c'est eux qui enregistrent le sites consultés.

Pour Facebook, doit y en avoir aussi, j'imagine.
Tu peux tjrs tester la suppression des cookies pour garder que celui de la session (souvent c'est celui avec auth).
(en gros, si tu supprimes le cookie et que tu perds ton identité sur Facebook, c'est celui de la session).

Mais je pense que l'extension Better Privacy doit filtrer "comme il faut" sans que tu aies rien à faire.

Voir aussi là pour les tracking cookies : bloquer-les-tracking-cookies-t47412.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

merci Malékal, quels sont ceux qui font doublon ?

Je n'ai pas compris le lot "Auth" concernant les cookies ? merci encore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben celle là doivent sensiblement faire la même chose :
- Better privacy
- Cookie Keeper
- Ghostery
- facebook pishing protector
- Self destructng cookies

En tout cas Better Privacy et Ghostery oui.
Après est-il vraiment utile de filtrer les cookies pour avoir une extension qui les supprime alors que Ghostery filtre déjà en amont, doit pas y avoir bcp de cookies à l'arriver.

Faudrait tester en désactivant pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

oui c'est vrai... je vais en retirer, laquelle me conseillerais tu de garder ?