ordi_qui rame__infection?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

coolbat

ordi_qui rame__infection?

par coolbat »

Bonjour,

J'ai un ordi qui a du mal à être fluide je ne sais pas ce qui se passe je l'ai acheté à un privé il a installer des logiciels qui me servent pas obsolètes, j'aimerai faire le ménage dans tout cet ordi..

pouvez-vous m'aider à le faire , de plus il y a toujours son compte utilisateur admin de l'ancien propriètaire sur cet ordi j'aimerai m'en débarrasser et avoir mon compte personnel mais je ne sais pas comment procèder pour ça?

à vous lire.

Cordialement. PDT_017

cbat :|
titou85

Re: ordi_qui rame__infection?

par titou85 »

Salut!

Je tiens d'abord à préciser que je n'ai que des connaissances de base en informatique.
Personnellement, la première chose que je ferais en achetant un ordinateur à un particulier, c'est de formater et de tout ré-installer. (windows ou linux)
Concernant le compte admin, sous windows, il y en a forcément un. Il est effectivement conseillé de créer d'autres profils avec des droits restreints (ça limite un peu les infections).
Après, pour arranger un PC sous windows, on peut faire classiquement
- un coup d'anti-virus
- un coup de malwarebytes
- un coup de Ccleaner
- une défragmentation
et ça nettoie déjà un peu.
Après, il y a également le souci des logiciels qui démarrent automatiquement.

A part ça, tu pourrais nous en dire plus sur ta config (système d'exploitation, mémoire, logiciel anti-virus, etc...)
coolbat

par coolbat »

re merci
je vous donne tout ça dès que possible..
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Le plus simple, si tu as acheté le PC d'occasion, serait sûrement de faire une restauration usine : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
coolbat

par coolbat »

Bjr,

C'est chose qui n'est pas dans les paramètres de mon Dell Inspiron,
J'aimerai aussi supprimer le compte admin de l'ancien proprio du Dell PDT_009 portable comment faire sans planter windows XP?

à vous lire.

cbat
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Cette partition de restauration existe sur toutes les machines préinstallées : http://www.dell.com/support/article/fr/ ... /SLN130027

A moins que ton PC ait subit un formatage avec CD Windows, tu l'as aussi.
coolbat

par coolbat »

re bsoir,

Le CD non, et la ^partition je n'ai rien par F8 mis à part le menu classique , j'ai eu à faire un reset par le passé par la touche F11 mais plus depuis ? pourquoi ? PDT_009
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Quel Windows est installé ?
coolbat

par coolbat »

re bsoir,

Merci c'est un Windows Edition familliale SP3 version 2002 j'aimerai résoudre le compte admni de l'ancien proprio,

Cdlmnt.
cb PDT_017
coolbat

par coolbat »

Bbsoir,

Comment supprimer ce compte de l'ancien proprio? PDT_004
tesgaz

par tesgaz »

coolbat a écrit :Bbsoir,

Comment supprimer ce compte de l'ancien proprio? PDT_004
salut, tu crées un nouveau compte, ensuite tu suis cette procédure:
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

un ancien article qui marche toujours pour XP
coolbat

par coolbat »

Bsoir,

J'ai bien suivit mais ça coince à compte administrateur que j'ai crée impossible d'aller plus loin compte limité ?? PDT_008
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,
coolbat a écrit : Merci c'est un Windows Edition familliale SP3 version 2002 j'aimerai résoudre le compte admni de l'ancien proprio,
A la limite comme Windows semble déjà avoir été réinstallé, je peux te passer l'ISO de ta version pour créer un CD Windows et faire une nouvelle installation.
coolbat a écrit :J'ai bien suivit mais ça coince à compte administrateur que j'ai crée impossible d'aller plus loin compte limité ?? PDT_008
Au choix du type de compte tu as bien coché ?

Image
coolbat

par coolbat »

re SkyTech,

Oui j'ai bien coché cette case, le pb venait du compte administrateur ou compte utilisateur a type administrateur de l'ancien proprio, je veux bien accepter par contre ta propo de L'ISO si je peux même faire autre chose qu'une ré-installation complète voir peut-être une une réparation ?
suis pas vraiment de la partie en informatique
dsl..

à +

cbat PDT_014
SkyTech

par SkyTech »

Re,
coolbat a écrit : le pb venait du compte administrateur ou compte utilisateur a type administrateur de l'ancien proprio
Du coup je n'ai pas compris qu'elle était le problème si tu as bien pu créer un nouveau compte administrateur.
coolbat a écrit : je veux bien accepter par contre ta propo de L'ISO si je peux même faire autre chose qu'une ré-installation complète voir peut-être une une réparation ?
Je te déconseille la réparation, ça n'est qu'à utiliser en dernier recours pour avoir accès à un Windows qui ne démarre plus par exemple, le plus propre ça reste formatage puis réinstallation.

https://www.malekal.com/installation_XP.php

Je t'envoie un MP.