Cette connexion n'est pas certifiée / Opendns block

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sutrasns

Cette connexion n'est pas certifiée / Opendns block

par sutrasns »

Bonjour,

j'ai un soucis qui est apparu aujourd'hui, je ne sais pas de quoi ça peut venir, virus, navigateur, FAI ...

Quand je suis sur Firefox et que j'essaie d'ouvrir Outlook ou Facebook je tombe sur cette page :

Image

Et quand j'arrive à pousser un peu plus loin je tombe sur cette page :

Image

J'ai essayé d’effacer le fichier cert8.db ça n'a rien donné, j'ai changé le DNS 3 fois en utilisant OpenDNS, ComodoDNS et GoogleDNS toujours pareil.

J'ai lancé Malewarebyte rien, et je joint le rapport Roguekiller à mon message.

Sur Chrome par contre ça faisait la même chose mais après avoir changé le DNS plus de soucis, mais comme j'ai un doute je n'ose pas vraiment taper mes pass.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe je serai content de comprendre.

Merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sutrasns

Re: Cette connexion n'est pas certifiée / Opendns block

par sutrasns »

Evidemment il suffisait que je poste pour trouver une solution :s

En désactivant l'analyse SSL sur Bitdefender le soucis disparait, du coup ça m'amène une autre question à quoi sert cette option et est ce que ça pose un problème si c'est désactivé au niveau de la sécurité de mon PC svp ?

Merci
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

J'ai déjà répondu à plusieurs cas sur ce forum. ( ex: sec_error_unknown_issuer ) Globalement, des paramétrages sont mauvais et/ou des solutions de sécurité viennent chevaucher d'autres technologies. À quoi sert cette option ? BitDefender s'octroie le contrôle (par délégation) afin d'assurer une meilleure sécurité ( ex: vérification des certificats, inspections des flux,.. ) Est-ce que ça pose un problème au niveau de la sécurité ? Plus vulnérable à certaines attaques, le niveau de sécurité est abaissé. Téléchargez le manuel d'utilisation de votre produit BitDefender et rechercher aux sections Certificats & Communications chiffrées (SSL) s'il y a des problèmes connus et/ou des recommandations. En principe, une simple ré-initialisation des paramétrages par défaut suffit à résoudre ces erreurs ce qui permet de conserver cette fonctionnalité.
sutrasns

par sutrasns »

Ok, merci beaucoup pour cette réponse.