Problème CD Live

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Diamond

Problème CD Live

par Diamond »

Bonsoir,

j'ai voulu essayer de me mettre à Linux en passant par un CD live au début. Donc j'ai consulté cette page , puis en suivant leurs indications, j'ai téléchargé ubuntu depuis cette page, j'ai pris la version nommée "ubuntu-7.04-alternate-i386.iso" la première en partant du haut.

J'ai ensuite voulu graver une image, via RecordNow de Sonic, ce que j'ai fait, mais à la fin, il m'a mis un message que je n'ai pas eu le temps de noter qui me parlait d'un CD invalide.
Mais lorsque j'ai vu les tas de trucs qu'il y avait sur le CD, je me suis dit que c'était bon, mais ai quand même, au redémarrage, voulu tester le CD, qui m'a détecté une erreur (non notée, c'est trop long :mrgreen: ), seulement, sur le menu, ils n'y a que "installer sur un disque dur" et pas de trace de "démarrer" ou "booter".

Qu'a-t-il pu se passer ? Faut-il que je reprenne un autre CD et que je réessaie de graver l'image? Que je change de version ?

Merci d'avance PDT_015
Diamond

par Diamond »

Personne ne peut m'aider ?
Diamond

par Diamond »

Mais aurais-tu quand même une idée pour que le CD Live fonctionne ?
Dernière modification par Diamond le 04 nov. 2007 20:25, modifié 1 fois.
ario

par ario »

Salut Diamond

Tu as télécharger la version Alternate, qui sert uniquement à installer en mode texte.
Si tu veux essayer Ubuntu sans installer ou installer en mode graphique, télécharge la version ubuntu-7.04-desktop-i386.iso, que tu trouveras sur la même page que l'alternate.
Diamond

par Diamond »

Ah merci beaucoup !!!

Je vais essayer ça alors !
Diamond

par Diamond »

Nouvelle version téléchargée et gravée, je vais tester de suite.

Mais dès la gravure, la même erreur arrive :

Image
Sense: 02 ASC: 04 ASCQ: 08 (Command 2A)
-------------------------------------------------------
Px.dll: 2.0.60.500
pxdrv.dll: 1.1.69.0
pxinst.dll: 3.1.0.8592
pxmas.dll: 2.0.60.500
PxWave.dll: 2.0.60.500
PXWMA.dll: 1.0.0.3
Diamond

par Diamond »

Bon eh bien ça ne marche pas.

J'ai cette fois un beau menu qui me propose de démarrer Ubuntu, mais je l'ai laissé tourner 5 minutes, le CD tourne à fond, le ventilateur s'excite bourrinement, mais ça ne démarre pas, donc j'ai arrêté en enlevant le CD...
ario

par ario »

Ben j'y connais rien en gravure d'image sous windows PDT_013
Donc à part te dire de vérifier la taille de l'iso ou de changer de logiciel de gravure...

Autrement tu peux te faire envoyer un LiveCD gratuitement ici
https://shipit.ubuntu.com/login
Mais c'est les derniers qu'ils envoient après ce sera payant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être que le CD est pourri ?
Regrave le en baissant la vitesse de gravure genre 16x
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Le CD sur lequel j'ai essayé de graver est-il foutu ?
Ou est-ce que la gravure d'une image est différente d'une gravure "habituelle" ?

Je vais essayer en 16 X
Diamond

par Diamond »

Vitesse changée, un nouveau CD, d'une autre boîte, mais toujours la même erreur :

Sense: 02 ASC: 04 ASCQ: 07 (Command 00)
-------------------------------------------------------
Px.dll: 2.0.60.500
pxdrv.dll: 1.1.69.0
pxinst.dll: 3.1.0.8592
pxmas.dll: 2.0.60.500
PxWave.dll: 2.0.60.500
PXWMA.dll: 1.0.0.3
ario

par ario »

Diamond a écrit :Ou est-ce que la gravure d'une image est différente d'une gravure "habituelle" ?
Normalement tu dois avoir une option "graver un fichier ISO" ou quelque chose d'aprochant.
Mais apparemment certaines versions de RecordNow ne peuvent pas graver une image.
Diamond

par Diamond »

Non non c'est bon ma version grave les images. ma question ne portait que sur si je devais ou non prendre un nouveau CD pour la nouvelle gravure.
mélodie

par mélodie »

Les messages que tu rapportes : tu as essayé de démarrer le live CD au moment du boot ou tu essaies de le faire tourner sous Windows ? As-tu le "boot sur CD" first dans ton BIOS ?

Je crois que je ne comprend pas à partir de quel moment ton problème commence. Si tu tentais d'acheter un CD déjà gravé, chez Ikarios ?

Ça résoudrait peut-être ton premier problème, en attendant... :)

Ou peut-être le problème vient de la manière dont tu le télécharges : as-tu un logiciel de téléchargement qui t'assure l'intégrité des données ? As-tu fait une vérification du md5sum ?
Diamond

par Diamond »

Les messages que tu rapportes : tu as essayé de démarrer le live CD au moment du boot ou tu essaies de le faire tourner sous Windows ? As-tu le "boot sur CD" first dans ton BIOS ?

Non non je boote bien comme il faut...

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre d'où vient le problème. Je viens de télécharger la version sur 01 net, même si c'est certainement la même. Je vais faire une ultime tentative et si ça ne marche toujours pas, j'installerai Nero pour voir si le problème ne vient pas de RecordNow.
Ou peut-être le problème vient de la manière dont tu le télécharges : as-tu un logiciel de téléchargement qui t'assure l'intégrité des données ?
J'utilise juste Firefox pour télécharger, je ne sais pas de quel logiciel tu parles eek

ENfin bref, je ne comprends pas, merci en tout cas d'essayer de m'aider PDT_015 .