[Résolu]Processeur sur sollicité ?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

AtA

[Résolu]Processeur sur sollicité ?

par AtA »

Bonsoir,

Je me suis acheté il y a quelques semaines une Tablet-PC Vaio Tap 11, Core i7, Processeur 1,7 GHz (3 GHz en mode Turbo), 4GB de RAM, SSD 512 GB (Windows 8.1) et je constate qu'assez souvent le Processeur tourne beaucoup et je ne vois pas trop pourquoi...

Parfois au démarrage, je vois qu'il est sollicité à près de 60 % alors que je n'ai encore rien ouvert.
J'ai une autre tablet-PC Vaio Tap 11, avec des specs moins élevées : Core i3, Processeur 1,3 GHz, 4GB de RAM, SSD 128 GB (Windows 8.1) et je n'ai pas soucis.

Si jamais vous savez d'où pourrais venir ce genre de problème :)
Dernière modification par AtA le 29 sept. 2014 21:52, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Processeur sur sollicité ?

par SkyTech »

Bonjour,

Pas de mises à jour en attente ?

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
AtA

par AtA »

Bonjour,

Merci pour les instructions ! Et non je pense pas avoir de mises à jours en attente.

Voici mes deux rapports :

OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... h10t9r9v13

Extras
http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 1p12z10c10

Bon dimanche.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux désactiver du démarrage :

[AdobeAAMUpdater-1.0] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe (Adobe Systems Incorporated)
[BTMTrayAgent] C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\btmshellex.dll (Motorola Solutions, Inc.)
[Greenshot] C:\Program Files\Greenshot\Greenshot.exe (Greenshot)
[HotKeysCmds] C:\WINDOWS\SysNative\hkcmd.exe (Intel Corporation)
[IgfxTray] C:\WINDOWS\SysNative\igfxtray.exe (Intel Corporation)
[Persistence] C:\WINDOWS\SysNative\igfxpers.exe (Intel Corporation)
[RtHDVBg] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe (Realtek Semiconductor)
[RtsCM] C:\WINDOWS\RtsCM64.exe (Realtek Semiconductor Corp.)
[Acrobat Assistant 8.0] C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat\Acrotray.exe (Adobe Systems Inc.)
[Adobe Acrobat Speed Launcher] C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe (Adobe Systems Incorporated)
[AdobeCS6ServiceManager] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS6ServiceManager\CS6ServiceManager.exe (Adobe Systems Incorporated)
[APSDaemon] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe (Apple Inc.)
[Intel AppUp(R) center] C:\Program Files (x86)\Intel\IntelAppStore\bin\ismagent.exe (Intel Corporation)
[PMBVolumeWatcher] C:\Program Files (x86)\Sony\PlayMemories Home\PMBVolumeWatcher.exe (Sony Corporation)
[PowerDVD14Agent] C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD14\PowerDVD14Agent.exe (CyberLink Corp.)
[SwitchBoard] C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe (Adobe Systems Incorporated)
[AdobeBridge] File not found

Redémarre,

Pour voir les services désactivables :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tous les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
AtA

par AtA »

Bonjour,

La majorité des programmes cités étaient déjà désactivé.
Mais j'ai quand même trouvé la solution au problème, il s'agissait en fait du "Windows Module Installer Worker" qui prends en 30 et 60% lorsque Windows Update recherche, télécharge et installe les mise à jours automatiquement.

J'ai laissé la recherche automatique active mais je les installerai manuellement désormais.

C'est à priori un problème récurrent sur Windows 8/8.1, j'espère que ça pourra en aider d'autre.

Merci en tout cas ;)
SkyTech

Re: [Résolu]Processeur sur sollicité ?

par SkyTech »

Merci pour le retour. PDT_008

Éventuellement tu pourrais tester ce tool pour résoudre le problème : http://www.thewindowsclub.com/repair-fi ... wu-utility