Une machine virtuel peut-elle infecter l'hote ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Jarvis

Une machine virtuel peut-elle infecter l'hote ?

par Jarvis »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les machines virtuelles (virtualbox).
Si j'ai un Win seven en MV qui est infecté, peut-elle infecter mon pc hôte ? merci d'avance
ѠOOT

Re: Une machine virtuel peut-elle infecter l'hote ?

par ѠOOT »

Bonjour,

Techniquement, tout est possible, il y a déjà eu des précédents. Rien n'est inviolable, c'est la même chose pour les autres, VMware, QEMU, ... en clair, il faut bien veiller à appliquer les correctifs de sécurité VirtualBox. Renforcer les sécurités de la machine hôte (voir même auditer), renforcer l'isolation, etc... sans oublier la partie réseau. Il ne faut pas oublier que, outre une compromission directe, les fuites et/ou attaques peuvent également rebondir : d'une VM, au switch, au routeur à ... si vous voyez ce que je veux dire ;)
Malekal_morte

Re: Une machine virtuel peut-elle infecter l'hote ?

par Malekal_morte »

La question a déjà été posée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.