Mon PC est t'il infecté ??

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

hempel

Mon PC est t'il infecté ??

par hempel »

Bonjour,
Je connais depuis quelques semaines de "petits" problèmes qui s'additionnent et qui me posent question maintenant.
- D'abord j'ai régulièrement des coupures internet aléatoires et le défaut signalé par Windows m'indique qu'il ne trouve pas les DNS ??
- Ensuite Dans le panneau "imprimante" l'icône de l'imprimante (HP 5610 séries) avait disparu et je ne sais pourquoi ! ! !De plus l'accès au centre de solution HP permettant les numérisations est inaccessible , un message indique : Parcing error in file C:\Program Files (x86) HP Digital omaging\bin\hpqscloc\1033.xml
J'ai donc voulu désinstaller et réinstaller l'imprimante et ses logiciels associés mais avalanche de messages : en essayant de désinstaller avec l'outil HP à mi chemin le message suivant est venu calmer mes ambitions : HP uninstaller a cessé de fonctionner ! ! ! Ensuite arrêt et redémarrage du PC et j'ai essayé de réinstaller le logiciel et là nouvelle déception par le message : The feature tou are trying to use on network ressources is unavailable
il me propose dans la même fenêtre de lui indiquer l'emplacement d'un TrayApp.msi valable ! ! !
- Aujourd'hui Impossilité de mettre à jour Adobe Reader XI message : Impossible d'ouvrir la clé Unknow\Components\ 27BE807B28AA7BE3B................0000000010. Il est impossible de réparer avec l'outil Adobe le message est le même !
Ces problèmes peuvent t'ils être consécutifs à une infection ???
Je suis sous Windows 7 Home
Merci d'orienter mes recherches .
Cordialement.
Malekal_morte

Re: Mon PC est t'il infecté ??

par Malekal_morte »

Salut,

Mouaip pas dit que ce soit un prb de malwares.

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hempel

par hempel »

Bonsoir,
Tout d'abord, Merci pour votre aide
J'ai effectué le scan comme demandé et le lien pour accéder au rapport est :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0f8c13t9g9
Nota: A la fin du scan j'avais dans la barre de tache un fichier Rapport OTL bien documenté et un fichier Extra vide.
ensuite j'ai trouvé 2 icônes "desktop.ini sur le bureau et un seul fichier texte "Extra.txt" ! ! !
hempel

par hempel »

Désolé j'ai retrouvé le fichier OTL.txt
Lien ci dessous :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... l12f9f7l12
Mille excuses
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas un problème malicieux.

Tu as essayé une restauration du système : https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... ocId676270 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hempel

par hempel »

Merci pour l'aide et pour l'analyse avec un diagnostic rassurant .
J'avais essayé la restauration système sans succés à priori ! !
Peut être que le fiston a joué du "regedit" ???
Merci encore et bon WE. PDT_019
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je sais pas, en tout cas tous tes programmes HP sont en vracs.
Tu peux toujours les désactiver en lançant msconfig et onglet démarrage.

Peut-être que tu devrais remettre le PC d'usine (sauvegarde les documents avant).