Bonjour
j'ai un portable ASUS X72D avec windows 7
hier matin il fonctionnait parfaitement. Je l'ai laissé allumé. En rentant j'ai trouve un ecran nour avec un message me demandant de redemarrer (reboot)
je l'ai fait. depuis j'ai un ecran noir.
J'ai essaye en mode sans echec. Il se bloque tres vitye au bout de 10 ou 12 ° ligne.
J'ai eu un message d'erreur : 0X800703E7 ????
A force d'essayer à un moment il m'a poposer de faire une restauration 'image"
il a travaille toute la nuit.
ce matin lorsque je l'allume, le logo Wondows apparait, ensuite j'ai "patienter" l'ecran est bleu. Mais absolument rien
Pouvez vous m'aider, sachant que comme beaucoup qui demandant votre aide, mes connaissances sont plus que réduites
merci
patrice
Windows 7 - erreur 0X800703E7
Modérateur : Mods Windows
Re: ecran n
Bonjour,
Problème matériel, le code indique que le disque dur est endommagé. Ce qui se vérifie car la ré-installation du système d'exploitation est un échec. Lorsqu'il y a des orages, pensez à éteindre vos machines et à bien débrancher le câble l'alimentation. Si éventuellement vous avez besoins de la machine, investissez dans un onduleur par exemple.
Problème matériel, le code indique que le disque dur est endommagé. Ce qui se vérifie car la ré-installation du système d'exploitation est un échec. Lorsqu'il y a des orages, pensez à éteindre vos machines et à bien débrancher le câble l'alimentation. Si éventuellement vous avez besoins de la machine, investissez dans un onduleur par exemple.
Re: Windows 7 - erreur 0X800703E7
en passant par la touche F10 j'ai fait une reinitialisation du pc. Evidement j'ai tout perdu, mais j'avais des sauvegardes.
Si c'etait le disque qui etait endommage cela ne fonctionnerait pas? qu'en pensez vous?
en tout cas merci et je suis entrain de tout reinstaller
encore merci
patrice
Si c'etait le disque qui etait endommage cela ne fonctionnerait pas? qu'en pensez vous?
en tout cas merci et je suis entrain de tout reinstaller
encore merci
patrice
Utilise HDtune : http://forum.malekal.com/tune-monitorer ... 43963.html
Onglet Health, il rapporte des erreurs ?
Onglet Health, il rapporte des erreurs ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
je m'attendais à une reponse un peu plus technique
. Ceci dit, vous avez entièrement raison.
Que voulez même a bientot 70 balais on reste un gamn, et c'est heureux ainsi.
merci quand même, et surtout pour votre précieux site
cordialement
patrice

Que voulez même a bientot 70 balais on reste un gamn, et c'est heureux ainsi.
merci quand même, et surtout pour votre précieux site
cordialement
patrice
Bonjour patrice66,
Le code erreur stipulant que le disque dur est endommagé vient de Microsoft et à ce stade, ça n'est qu'une indication car il y a différents types d'endommagements possibles. Pour répondre à votre question, c'est un peu comme l'écoute d'un CD audio rayé, ça fonctionne bien, jusqu'au moment où ça rencontre une anomalie. Des utilitaires permettent de mieux cibler la nature de la panne : mener des examens structurels et/ou réaliser des tests avancés. Puisque vous êtes un utilisateur sérieux, que vous avez des sauvegardes de vos données, pourquoi ne pas remplacer votre disque ? Le cout d'un remplacement par un disque équivalent ( il doit s'agir d'un Seagate Momentus 500Go ou quelque chose comme ça ) est assez faible de l'ordre de quelques dizaines d'euros. Si c'est dans vos moyens, mieux vaut probablement pérenniser en éliminant les risques inutiles : en repartant avec un disque sain plutôt que de repousser les problèmes.
Le code erreur stipulant que le disque dur est endommagé vient de Microsoft et à ce stade, ça n'est qu'une indication car il y a différents types d'endommagements possibles. Pour répondre à votre question, c'est un peu comme l'écoute d'un CD audio rayé, ça fonctionne bien, jusqu'au moment où ça rencontre une anomalie. Des utilitaires permettent de mieux cibler la nature de la panne : mener des examens structurels et/ou réaliser des tests avancés. Puisque vous êtes un utilisateur sérieux, que vous avez des sauvegardes de vos données, pourquoi ne pas remplacer votre disque ? Le cout d'un remplacement par un disque équivalent ( il doit s'agir d'un Seagate Momentus 500Go ou quelque chose comme ça ) est assez faible de l'ordre de quelques dizaines d'euros. Si c'est dans vos moyens, mieux vaut probablement pérenniser en éliminant les risques inutiles : en repartant avec un disque sain plutôt que de repousser les problèmes.
merci beaucoup pour la reponse.
je vais suivre votre conseil, des demain
cordialement
patrice
je vais suivre votre conseil, des demain
cordialement
patrice
-