Update Antivir problématique ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Felix

Update Antivir problématique ?

par Felix »

Au début, tout fonctionnait parfaitement. Depuis quelques jours, Antivir rame comme un malade en passant du dl1.avgate.net au dl2 puis 3...etc...à la recherche d'un lien disponible. La plupart du temps cela se solde par un " internet connexion failed " .
Le pb se retrouve sur les trois ordis familaux ( 2 avec XP et 1 avec Vista ).
Pourrait-il s'agir d'une défaillance local ? Problème logiciel ? Tout simplementd'une saturation du site ?
Merci d'avance pour vos points de vue...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Felix

par Felix »

Merci pour ta réponse Malekal...
J'ai fait la manip proposée, mais ça ne change rien au problème...Mon opérateur est club-internet.
Ca me ferait penser plutôt à un dysfonctionnement au niveau des sites de téléchargements du côté de chez Antivir. mêmes symptomes qu'une saturation des diverses dl.avgate.net ???
J'arrive à accrocher le téléchargement quelquefois au bout de 5 mn quand ça ne coupe pas avant (message "internet connexion failed ")
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as suivi l'astuce?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.