Demande avis à propos d'Ubuntu

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Wullfk

Demande avis à propos d'Ubuntu

par Wullfk »

Bonjour,

suite à ma navigation sur la toile, j'ai découvert ceci:
Il est dangereux d'utiliser Ubuntu

certes c'est très racoleur, et je ne compte pas quitter Ubuntu juste pour ce message, mais je souhaiterai avoir votre avis sur la question.

Merci

++
captnfab

Re: Demande avis à propos d'Ubuntu

par captnfab »

Salut,

C'est juste qu'Ubuntu installe des logiciels non-libres et des spywares par défaut, rien de neuf.
Les liens cités sur l'article expliquent comment se débarrasser des spywares. :)

Dangereux, c'est un peu fort. Dangereux pour l'esprit du libre, là, certainement :(
Wullfk

par Wullfk »

Bonjour Captnfab

Juste avant d'aller faire dodo.

Pour ce débarrassé des spywares, tu veux parler de fix ubuntu?
captnfab

par captnfab »

Oui, par exemple. Le spyware est la recherche distante qui envoie toutes les infos de recherche aux partenaires. Il y a différentes manières de le désactiver, mais il faut le faire, ce qui est plutôt malsain (opt-out vs opt-in.)
Wullfk

par Wullfk »

Bonjour,
Mis à part ce spyware de la recherche distante désactivable via fix Ubuntu, y en a t-il d'autres que l'on peut aussi désactiver? si oui comment?

++
captnfab

par captnfab »

Plop :)

Je ne suis pas au courant d'autres mécanismes d'espionnage dans Ubuntu, mais ce n'est pas un système dont je suis de près l'actualité :)