Bonjour,
suite à ma navigation sur la toile, j'ai découvert ceci:
Il est dangereux d'utiliser Ubuntu
certes c'est très racoleur, et je ne compte pas quitter Ubuntu juste pour ce message, mais je souhaiterai avoir votre avis sur la question.
Merci
++
Demande avis à propos d'Ubuntu
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: Demande avis à propos d'Ubuntu
Salut,
C'est juste qu'Ubuntu installe des logiciels non-libres et des spywares par défaut, rien de neuf.
Les liens cités sur l'article expliquent comment se débarrasser des spywares.
Dangereux, c'est un peu fort. Dangereux pour l'esprit du libre, là, certainement :(
C'est juste qu'Ubuntu installe des logiciels non-libres et des spywares par défaut, rien de neuf.
Les liens cités sur l'article expliquent comment se débarrasser des spywares.

Dangereux, c'est un peu fort. Dangereux pour l'esprit du libre, là, certainement :(
Bonjour Captnfab
Juste avant d'aller faire dodo.
Pour ce débarrassé des spywares, tu veux parler de fix ubuntu?
Juste avant d'aller faire dodo.
Pour ce débarrassé des spywares, tu veux parler de fix ubuntu?
Oui, par exemple. Le spyware est la recherche distante qui envoie toutes les infos de recherche aux partenaires. Il y a différentes manières de le désactiver, mais il faut le faire, ce qui est plutôt malsain (opt-out vs opt-in.)
Bonjour,
Mis à part ce spyware de la recherche distante désactivable via fix Ubuntu, y en a t-il d'autres que l'on peut aussi désactiver? si oui comment?
++
Mis à part ce spyware de la recherche distante désactivable via fix Ubuntu, y en a t-il d'autres que l'on peut aussi désactiver? si oui comment?
++
Plop 
Je ne suis pas au courant d'autres mécanismes d'espionnage dans Ubuntu, mais ce n'est pas un système dont je suis de près l'actualité

Je ne suis pas au courant d'autres mécanismes d'espionnage dans Ubuntu, mais ce n'est pas un système dont je suis de près l'actualité

-