Probleme pour reinstaller windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

GaL

Probleme pour reinstaller windows

par GaL »

Bonjour,

J'ai un portable assez récent avec windows 8. J'ai fais -l'erreur- d'installer la mise à jour windows 8.1 et depuis, l'ordinateur est très lent, les applications ne fonctionnent quasiment qu'au ralenti.... Je souhaiterais revenir à windows 8..... Comment puis je m'y prendre ?
Quand je tente de réinitialiser windows en revenant aux paramètres d’usine, un message apparaît me demandant d'insérer un support - support que je n'ai pas !
Comment puis je faire ?
Merci d'avance
GaL
Malekal_morte

Re: Probleme pour reinstaller windows

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu veux revenir à Windows sans le service pack, je pense que le mieux c'est de réinstaller Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GaL

par GaL »

Merci pour vos réponses.... j'ai essayé les deux facons :

Quand je passe par les paramètres windows et tente de réinitialiser windows, j'ai un message me demander d'insérer le support (mais je n'ai aucun support... l'ordi a été acheté avec windows 8 installé...)

Quand je tente de réinstaller windows j'ai un message s'affichant comme quoi je ne peux pas utiliser cette version de windows (capture d'écran jointe)...

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

C'est quoi la marque de la machine ?
GaL

par GaL »

Acer... un petit portable tactile, qui se transforme en tablette....
SkyTech

par SkyTech »

Tu as tenté avec l'application Acer du coup ?

http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... -windows-8
GaL

par GaL »

je n'ai pas cette application en pre installé sur mon pc.... je vais chercher si je peux la télécharger...
GaL

par GaL »

Y aurait il une adresse sure pour télécharger acer recovery manager....? je viens d'en essayer une mais je suis tombée sur un virus... que j'ai pu retirer... je voudrais éviter de refaire la meme erreur....
SkyTech

par SkyTech »

Sur le site du constructeur, rubrique Support/Pilotes : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
GaL

par GaL »

sur le site constructeur je ne le trouve pas.... il faut saisir les références du pc et les drivers diponibles s'affichent mais celui ci n'apparait pas...
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Il ne doit pas exister pour ta machine.
GaL a écrit :Quand je passe par les paramètres windows et tente de réinitialiser windows, j'ai un message me demander d'insérer le support (mais je n'ai aucun support... l'ordi a été acheté avec windows 8 installé...)
Quel est le message exact ?
GaL

par GaL »

Voici une copie d'écran du message reçu....