Trucs bizarres...
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Trucs bizarres...
je suis allé sur le site complètement anodin de la piscine municipale...et maintenant quand je ferme ma page d'accueil "yahoo actu", j'ai toujours la page d'accueil de la piscine qui s'affiche, histoire de ouf !!
J'ai avast internet security + mbam premium et Firefox avec Adblock et noscript
Scan MBAM négatif, Adwcleaner me trouve 2 p'tis trucs dans les onglets firefox et Chrome...mais je n'ai jamais télécharge Chrome...ou alors à l'insu de mon plein gré !!..et il n'est pas dans "programmes et fonctionnalités " !
Et surtout un scan avast me dit que j'ai 2 trucs qu'il n'a pas pu scanner parce que " archives protégées"... mais moi, je n'ai rien protégé du tout
Ces deux trucs sont : bgbutton.png et bgbuttonfinihed.png
J'en suis là. Un petit coup de main serait le bienvenu.
rapports mbam et adwcleaner joints
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
oubli...
et depuis 2 jours, quand j'ouvre Firefox; j'ai le message suivant :
" Noscript a filtré une tentative de scripts entre sites (cross-site scripting.XSS) [http://pub12media-clic.com]. Les détails techniques sont inscrits dans la console"
" Noscript a filtré une tentative de scripts entre sites (cross-site scripting.XSS) [http://pub12media-clic.com]. Les détails techniques sont inscrits dans la console"
Re: Trucs bizarres...
Salut,
Pas infecté.
Aucun des symptômes sont des symptômes d'infection.
Pas infecté.
Aucun des symptômes sont des symptômes d'infection.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
OK, merci... et problème réglé.
Pour infos, j'ai eu, par la suite, lors de la consultation d'un site, le message "flash player nécéssaire pour le service requis"...alors que Flash était evidemment installé et à jour.
Je l'ai désinstallé puis re-téléchargé et curieusement, ma page de "piscine municipale" n'apparait plus quand je ferme ma page d'accueil !!! Tout est nickel...Mystères de l'informatique... en tous cas pour moi !
Pour infos, j'ai eu, par la suite, lors de la consultation d'un site, le message "flash player nécéssaire pour le service requis"...alors que Flash était evidemment installé et à jour.
Je l'ai désinstallé puis re-téléchargé et curieusement, ma page de "piscine municipale" n'apparait plus quand je ferme ma page d'accueil !!! Tout est nickel...Mystères de l'informatique... en tous cas pour moi !

Merci pour le retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-