Trucs bizarres...

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

bouna

Trucs bizarres...

par bouna »

AdwCleaner[R0].txt
MBAM.txt
Bonjour,

je suis allé sur le site complètement anodin de la piscine municipale...et maintenant quand je ferme ma page d'accueil "yahoo actu", j'ai toujours la page d'accueil de la piscine qui s'affiche, histoire de ouf !!

J'ai avast internet security + mbam premium et Firefox avec Adblock et noscript

Scan MBAM négatif, Adwcleaner me trouve 2 p'tis trucs dans les onglets firefox et Chrome...mais je n'ai jamais télécharge Chrome...ou alors à l'insu de mon plein gré !!..et il n'est pas dans "programmes et fonctionnalités " !

Et surtout un scan avast me dit que j'ai 2 trucs qu'il n'a pas pu scanner parce que " archives protégées"... mais moi, je n'ai rien protégé du tout

Ces deux trucs sont : bgbutton.png et bgbuttonfinihed.png

J'en suis là. Un petit coup de main serait le bienvenu.

rapports mbam et adwcleaner joints

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bouna

oubli...

par bouna »

et depuis 2 jours, quand j'ouvre Firefox; j'ai le message suivant :

" Noscript a filtré une tentative de scripts entre sites (cross-site scripting.XSS) [http://pub12media-clic.com]. Les détails techniques sont inscrits dans la console"
Malekal_morte

Re: Trucs bizarres...

par Malekal_morte »

Salut,

Pas infecté.
Aucun des symptômes sont des symptômes d'infection.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bouna

par bouna »

OK, merci... et problème réglé.

Pour infos, j'ai eu, par la suite, lors de la consultation d'un site, le message "flash player nécéssaire pour le service requis"...alors que Flash était evidemment installé et à jour.

Je l'ai désinstallé puis re-téléchargé et curieusement, ma page de "piscine municipale" n'apparait plus quand je ferme ma page d'accueil !!! Tout est nickel...Mystères de l'informatique... en tous cas pour moi !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

Merci pour le retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.