Un PC non infecté, mais lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Chichibi

Un PC non infecté, mais lent

par Chichibi »

Bonsoir,

j'ai acheté il y a quelques mois un ordinateur portable. Je ne joue pas avec mon PC, mais parfois il m'arrive de travailler sur Photoshop, Illustrator, donc ça bouffe un peu mais pas plus je pense.

J'utilise régulièrement un PC de bureau qui a plusieurs années et sur lequel tout va bien. Voici sa config:
Windows 7
Pentium(R) Dual-Core CPU E5500
2.80GHz
6Go RAM

Par contre, en ce qui concerne le PC portable, lors de l'achat je n'avais pas du tout regardé le processeur. Voici la config du PC portable:
Windows 8
Intel Celeron CPU 1007U
1.50GHz !!
4Go Ram

Le problème c'est que je trouve que mon pc portable est lent. Bon c'est pas un dinosaure mais franchement je n'étais plus habitué à cette lenteur...
Par exemple j'ouvre un nouvel onglet dans firefox, je lance Youtube, et la le PC se stoppe pendant 1 seconde, puis ensuite je peux poursuivre ma navigation.
Bon c'est pas le bagne, mais je pensais utiliser ce PC portable pour travailler si je pers des secondes par-ci par la à cause d'un PC qui rame, je préfère pas l'utilisé.

J'ai lu sur le web que le minimum requis en ce qui concerne le processeur pour faire tourner Windows 8 est 1GHz... Mais ce qui m'a surpris c'est que pour Windows 7, le minimum est le même !

Avez-vous des idées pour que mon PC portable soit plus rapide ? (j'ai désactivé des programmes qui se lançaient au démarrage, et j'ai fait un peu le tour des processus qui sont actifs + désactivation d'Aero)

Si je m'achète une licence Windows 7 vous pensez que ça ne va rien changé ?

Merci pour vos conseils.
SkyTech

Re: Un PC non infecté, mais lent

par SkyTech »

Bonjour,
Chichibi a écrit :Si je m'achète une licence Windows 7 vous pensez que ça ne va rien changé ?
Non, Windows Vista / 7 / 8 nécessitent des configs minimums similaires.

Sinon tu peux optimiser les services Windows : http://www.sia-informatique.com/desacti ... windows-8/

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr