Utiliser l'IP d'un autre ordinateur

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Chichibi

Utiliser l'IP d'un autre ordinateur

par Chichibi »

Bonsoir,

J'ai lu quelques tutoriaux et il y a l'air d'avoir des personnes assez compétente en sécurité/informatique donc je me suis dis que je pouvais poser une question plutôt technique, que j'ai déjà posé sur plusieurs forums sans succès.

J'ai deux domiciles, qui se situent à environ 10km l'un de l'autre. Ces deux domiciles possèdent une connexion Internet. L'un est chez Free l'autre est chez Orange.

Je souhaiterais, à partir de mon PC chez Free utilisé l'adresse IP du PC qui a le FAI Orange. Quand j'indique que je souhaite utiliser l'adresse IP d'un autre domicile, c'est... comme par exemple le proposent les services de VPN : pour le surf Internet, pour l'utilisation de logiciels qui demandent une connexion Internet, enfin tout.

Savez-vous comment je peux procéder SVP ? :)
Merci
Malekal_morte

Re: Utiliser l'IP d'un autre ordinateur

par Malekal_morte »

Salut,

J'ai pas compris cette partie :
Je souhaiterais, à partir de mon PC chez Free utilisé l'adresse IP du PC qui a le FAI Orange. Quand j'indique que je souhaite utiliser l'adresse IP d'un autre domicile, c'est... comme par exemple le proposent les services de VPN : pour le surf Internet, pour l'utilisation de logiciels qui demandent une connexion Internet, enfin tout.
Tu veux faire quoi exactement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chichibi

par Chichibi »

Je souhaite utiliser l'adresse IP du PC avec l'abonnement Orange sur mon PC qui a l'abonnement Free.

Mon PC qui a l'abonnement Free se nomme A.
Mon PC qui a l'abonnement Orange se nomme B.

A partir de A je veux que sur les sites Internet que je consulte, l'adresse IP du poste B s'affiche.

De plus, si j'utilise un logiciel comme un client FTP, je souhaite également que mon "trajet" passe par l'adresse IP du poste B.

Donc normalement : je suis sur le poste A, le flux passe par le poste B, puis atteint le serveur FTP.
angelique

par angelique »

ç'est pas possible à mon avis entre 2 FAI à moins d'utiliser un log style VNC ou autre de prise de controle à distance ou RAT (c'est pas bien !), sur un LAN LOcal c'est possible de spoof ARP , de se faire passer pour une IP du LAN et de recupérer les flux TCP qui transitent sur l'autre IP .. quoique certains modem_routeur le voient et bloque le trafic.

A partir de A je veux que sur les sites Internet que je consulte, l'adresse IP du poste B s'affiche.
Mon PC qui a l'abonnement Free se nomme A.
Mon PC qui a l'abonnement Orange se nomme B.
Mais tu veux que l'adresse IP s'affiche ou ? Oo , sur le serveur consulté ? donc tu veux que depuis ton PC A , que ce soit l'IP du PC B qui soit "flashé" par le serveur ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Chichibi

par Chichibi »

En faite je veux faire comme un VPN. Sauf qu'au lieu de donner mes informations (pwd etc...) au serveur du VPN, ça se stock dans un endroit plus privé : mon autre chez moi : le poste B.

Je souhaite que lorsque je surf sur http://www.whatismyip.com depuis mon poste A, ça affiche l'IP de mon poste B.

PS: oué VNC ou TeamSpeak c'est vraiment, vraiment pas pratique pour une utilisation quotidienne.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Vos deux machines utilisent quelles versions de Microsoft Windows ?
Chichibi

par Chichibi »

Bonsoir,
Le poste A utilise Windows 7 Edition Familiale et le poste B Windows XP.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est possible techniquement, si tu mets un serveur VPN sur la connexion B
et que tu te connectes dessus via la connexion A en l'utilisant comme passerelle.
Faut un routeur qui le fasse, ou un OpenVPN sur Linux.
Y a surement des serveur VPN pour Windows (surtout avec Windows Serveur), mais je connais pas assez.

Après faut savoir aussi que ça va ralentir le surf, vu que tu passes par un tiers.... je parle même pas des téléchargements.
Quel est le but final ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chichibi

par Chichibi »

Faut un routeur qui le fasse, ou un OpenVPN sur Linux.
OpenVPN sur Windows pourrait peut être permettre de le faire non ?
Vous auriez un lien qui explique comment faire (en français si possible), car je ne sais même pas quel mot clé rechercher pour trouver ce genre de tuto.
Après faut savoir aussi que ça va ralentir le surf, vu que tu passes par un tiers....
Je passe actuellement via le VPN IPJetable, je DL à 1.2Mo/sec sur uTorrent, ça me suffit. Je pense que ça fera pareil si je me connecte via le poste B non ?
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Pour un VPN "maison" sans logiciel additionnel.

▱ Configuration pour la machine B sous Microsoft Windows XP.

Créer un nouveau compte utilisateur limité pour l'accès VPN
Image

Menu "Démarrer" → "Paramètres" → "Panneau de configuration" → "Connexions réseau"
Suivre l'Assistant de Nouvelle Connexion
Image
Image
Image
Image

Cocher le compte utilisateur limité du VPN
Image

Clique-droit sur l'icône Connexions entrantes
Image

Vérifier vos paramétrages, bien veiller à cocher la case "Demander que tous les utilisateurs s'assurent de la sécurité de leurs mots de passe et de leurs données"
Image

▱ Configuration pour la machine A sous Microsoft Windows 7.

Menu "Démarrer" → "Paramètres" → "Panneau de configuration" → "Connexions réseau"
Suivre l'Assistant de Nouvelle Connexion
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Cliquer sur "Propriétés" pour les paramètres avancés ( exemple: IPSec )

▱ Définir des règles pour autoriser / filtrer principalement le port 1723/TCP.
Et bien veiller à configurer également la box d'Orange en ce sens.

Lorsque la connexion est réussie.
Image

Affichage des nouvelles connexions.
Image

Il y aura quelques subtilités à gérer sur le tas mais l'idée est bien là.
En espérant avoir pu vous éclairer et orienter vos futures recherches.