Bonjour,
Mon disque dur d'origine étant au maximum, j'ai voulu installer un second disque dur sur mon PC fonctionnant en Windows Vista .
J'ai donc acheté un disque dur interne de 4 TO pour être tranquille.
L'installation c'est très bien passé mais il y a un problème majeur car le PC ne reconnait que 1600 GO et des poussières sur les 4TO.
Pourriez vous me dire si il y a une solution à appliquer pour que je puisse avoir la possibilité que mon disque dur interne soit reconnu dans sa totalité.
En vous remerciant.
Installation disque dur interne sur PC windows vista
Modérateur : Mods Windows
Re: Installation disque dur interne sur PC windows vista
bonsoir,
je veus pas dire de bêtises mes il me semble que vista ne reconnais que 2TO a moins que ton pc soit en GPT
https://www.malekal.com/differences-mbr-gpt/
je veus pas dire de bêtises mes il me semble que vista ne reconnais que 2TO a moins que ton pc soit en GPT
Normalement d'après ce que j'ai pu entendre dire, VISTA est compatible.
Mais le problème, c'est comment faut il faire ?
Mais le problème, c'est comment faut il faire ?
je pense que tu as pas lu ni regarder mon lien, de se que je tes marqué !
est vu que tu es sur vista, je pense que tu es en mbr , du coup tu seras limité a 2to !!je veus pas dire de bêtises mes il me semble que vista ne reconnais que 2TO a moins que ton pc soit en GPT
Voir lien plus hautLe GPT (GUID Partition Table) est un nouveau standard pour décrire la table de partitionnement d’un disque dur, il est amené à remplacer le MBR à cause des limitations de ce dernier qui limite la taille d’une partition à 2,2 To
Non j'ai lu le lien, le problème n'est pas de savoir si je partage ce disque de 4 TO en une seule partition ou plusieurs mais de savoir si avec Windows Vista c'est possible de le mettre en GPT tout en gardant le disque d'origine en MBR.
Et si OUI comment il faut procéder pour que tout çà fonctionne.
Et si OUI comment il faut procéder pour que tout çà fonctionne.
Merci pour les liens.
Mais avant toute chose le plus important c'est de savoir si avec mon PC en Windows VISTA la démarche est possible:
La première question est donc :
Que faut il que je vérifie sur mon PC afin d'être certain de pouvoir m'engager pour effectuer cette démarche
- Version Windows
- Carte mère
- et je ne sais quoi encore
C'est l'aide que j'attends
Merci
Mais avant toute chose le plus important c'est de savoir si avec mon PC en Windows VISTA la démarche est possible:
La première question est donc :
Que faut il que je vérifie sur mon PC afin d'être certain de pouvoir m'engager pour effectuer cette démarche
- Version Windows
- Carte mère
- et je ne sais quoi encore
C'est l'aide que j'attends
Merci
cela dit il faut que ton bios soit en UEFI pour pouvoir faire reconnaître ton disque en GPT.Quelles versions de Windows peuvent lire le contenu d’un disque dur GPT ?
Toutes les versions 32 bits et 64 bits de Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et la version 64 bits de Windows XP.
mais cela impose que tu sera bon pour une réinstallation windows et à condition que ta carte mère supporte l'uefi !
cela dit il faut que ton bios soit en UEFI pour pouvoir faire reconnaître ton disque en GPT.
mais cela impose que tu sera bon pour une réinstallation windows et à condition que ta carte mère supporte l'uefi !
Comment savoir si la carte mère supporte l'UEFI, et pourquoi réinstaller Windows ?
Comment savoir si la carte mère supporte l'UEFI, et pourquoi réinstaller Windows ?
alors je commence par la deuxpelot a écrit :cela dit il faut que ton bios soit en UEFI pour pouvoir faire reconnaître ton disque en GPT.

parce que le mbr et uefi sont différent , pour faire reconnaître en uefi sa va plombé ton mbr principal soit la ou se trouve windows !
uefi remplace mbr bios ! ( attention :on parle bien de bios et pas de windows)
on en reviens ici -->
Le GPT fait parti du standard UEFI,
question une:
voir sur sur ton manuel (pc) et ou site de ta carte mère !
-