Bonjour.
J'ai depuis peu un problème incompréhensible (pour moi mais pas pour vous j'espère ;) ).
Je n'ai plus aucun son sur mon PC. Voici les symptômes et ce que j'ai fait pour tenter de réparer.
Système:
Windows xp sp3
carte son creative sound blaster 24 bits live
Symptômes:
-plus de son venant du pc, donc plus de bip, plus d'alerte rien. Vérifier en allant dans gestionnaire de périphériques, audio et en essayant les sons.
-plus de son venant de mes enceintes. Enceintes hors de cause, essayées sur un autre pc elle fonctionnent. Branchées au pc fautif, elle grésilles légèrement à volume maximum.
-la carte est détectées par le gestionnaire de périphérique et n'est pas signalée problématique.
-aida64 ne détecte pas la carte.
Ce que j'ai fait:
-Les pilotes sont mis à jour avec le cd d'installation puis en allant sur le site du constructeur pour une éventuelle version plus récente.
-aucun virus possible puisque j'ai réinstallé xp. Je précise que je n'avais plus de son juste avant la réinstallation et qu'une tentative de réparation avait rendu xp inutilisable.
-désactivation, réactivation de la carte sans effet
-désinstallation, réinstallation de la carte sans effet
-vérification dans le bios mais rien ne semble la concerner
Voila, ça doit être tout. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider s'il vous plait?
Carte son détectée mais aucun son sur XP
Modérateur : Mods Windows
Re: Carte son détectée mais aucun son sur XP
Bonjour,
Regarde si tu as du son depuis un LiveCD : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html#p18573
Si non, réglage dans le BIOS ou carte son HS.
Regarde si tu as du son depuis un LiveCD : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html#p18573
Si non, réglage dans le BIOS ou carte son HS.
-