J'ai un problème - enfin, presque - d'install de carte graphique pci-express sur w8.1
Les instructions sont claires et je ne les ai bien sûr pas suivies ^^ :
- installer la carte
- desactiver le chipset graphique
- redemarrer
- installer les pilotes
Ok, je me suis dit, bon, desactiver les chipset, déjà je sais pas comment, et arracher les yeux de mon ordi comme ça sur la foi d'un mode d'emploi, bof... j'ai donc installer et redémarré, me disant qu'avant mes ordis prenaient les CG directe, je vois pas pourquoi ça le ferait pas sur mon nouveau matos... bin, si ça le fait pas... donc voici les questions :
- desactiver les chipsets graphiques; Je suis allé dans le bios et dans le heu... North bridge, j'ai un paramètre pour le chipset qui est propose [AUTO] [OnBoard] [Pci-Express]. A priori, donc, je prends pci, je save et quit, je redemarre avec ma vga ou hdmi sur la CG et j'installe les drive... Confirmez moi svp.. question annexe : le paramètres par défaut étant AUTO, c'est bizarre qu'il ne donne pas la priorité au Pci-E non ???? Est-ce normal ?
- Ok, disons que je fasse ça et que la CG déconne par exemple... Qu'est-ce qui se passe ? j'ai écran noir ? Et si oui comment je m'en sors ???? Ou il y a un chipset minimal sur la CM pour modifier le Bios... ?
Merci de votre coup de main... J'ai pas acheté une CG pour des prunes, mais si je tue l'ordi, je risque le divorce là !!!

au cas où ma petite config :
Configuration