Installation carte graphique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Avia

Installation carte graphique

par Avia »

Salut à tous...
J'ai un problème - enfin, presque - d'install de carte graphique pci-express sur w8.1
Les instructions sont claires et je ne les ai bien sûr pas suivies ^^ :
- installer la carte
- desactiver le chipset graphique
- redemarrer
- installer les pilotes

Ok, je me suis dit, bon, desactiver les chipset, déjà je sais pas comment, et arracher les yeux de mon ordi comme ça sur la foi d'un mode d'emploi, bof... j'ai donc installer et redémarré, me disant qu'avant mes ordis prenaient les CG directe, je vois pas pourquoi ça le ferait pas sur mon nouveau matos... bin, si ça le fait pas... donc voici les questions :
- desactiver les chipsets graphiques; Je suis allé dans le bios et dans le heu... North bridge, j'ai un paramètre pour le chipset qui est propose [AUTO] [OnBoard] [Pci-Express]. A priori, donc, je prends pci, je save et quit, je redemarre avec ma vga ou hdmi sur la CG et j'installe les drive... Confirmez moi svp.. question annexe : le paramètres par défaut étant AUTO, c'est bizarre qu'il ne donne pas la priorité au Pci-E non ???? Est-ce normal ?

- Ok, disons que je fasse ça et que la CG déconne par exemple... Qu'est-ce qui se passe ? j'ai écran noir ? Et si oui comment je m'en sors ???? Ou il y a un chipset minimal sur la CM pour modifier le Bios... ?

Merci de votre coup de main... J'ai pas acheté une CG pour des prunes, mais si je tue l'ordi, je risque le divorce là !!! PDT_001

au cas où ma petite config :
Configuration
chef

Re: Installation carte graphique

par chef »

bonjour,
pourquoi désactivé le chipset graphique ???
un peu de lecture -->
http://www.commentcamarche.net/faq/2764 ... ue-integre
tu as bien brancher ton écran sur ta nouvelle carte graphique ??
Avia

par Avia »

merci pour ta réponse.
Oui, j'avais vu cette page avant d'essayer l'install sans toucher au bios. Mais comme ça ne marchait pas je suis revenu aux indications constructeur.

Ceci dit, je n'ai pas attendu la réponse (lol) car j'étais speed, et j'ai fait le changement. Il s'agit heureusement d'un ordre de priorité, donc si pas de PCI, ça "boote" sur l'OnBoard. Par contre, la carte n'est toujours pas reconnue. Le Fan tourne, donc alimentation ok a priori, mais l'ordi fait comme si ça existait pas, avec un écran sur le VGA et un sur le HDMI, ça ne sort que sur la VGA de la CM...

J'ai donc joint le SAV materiel.net. Leur réponse est simple : c'est un ordi de marque (médion) qui n'est pas construit pour évoluer (!!!!), le nombre de CG compatible est très limité, donc ceci doit expliquer cela. On me propose de jouir de mon délai de rétractation.

D'un autre côté, le mode d'emploi dit "si votre ordi comporte des fonctionnalités video intégrées, désactivez les sur la CM en vous reportant à la doc de votre ordi". Je ne suis pas sûr que la manip du bios correspond à ce conseil.
A priori donc, ma CG est incompatible avec la CM - qui a un PCI-E pour faire joli on dirait. Si quelqu'un a une idée pas dangereuse PDT_011 à mettre en oeuvre.
Avia

par Avia »

J'ai 14 jours de rétractation, je me donne quelques jours pour voir si je ne trouve pas de soluce... Je me penche sur trois trucs que je ne connais pas du tout : les options bios secure boot, legacy device et uefi... je pensais que ça n'avait rien à voir, mais apparemment, cela génère des problèmes avec certains hardwares.

Comme je bosse ces prochains jours, que le temps est limité et que je ne connais rien à ces trucs, si quelqu'un connait déjà merci de me mettre au parfum... ^^

POur info, si quelqu'un un jour à un problème sur un médion, j'ai demandé à Materiel.net comment connaître facilement les CG compatibles. Réponse : "vous pouvez essayer de contacter Medion, mais il ne vous répondront pas"... Avis, donc...
chef

par chef »

re,
oui effectivement après tous dépend du pc et de sont âge !
après joue sur ta rétractation !!
faudrais voir ce que tu as commander comme carte graphique, et voir se qui est recommandé sur ta doc pour ta carte mère sur le port pci.
surtout que les cartes pci y 'en a plusieurs sorte !
Sans titre.png