J'ai 2 maisons separées l'une de l'autre de 60 metres, j'aimerais envoyer le signal Wi-Fi sans passer par les lignes electriques ou câble Ethernet, les murs de la maison de receptions sont en parpins de 20cm, + enduits = 24 a 25cm, mon modem et basique de 54g sans doute a changer!!!
J'aimerais faire un montage sans fil, avec peut-être un récepteur entre les deux maisons (Maison principale "router" - Un point au milieu du terrain "antenne sur le puits par exemple" et réception finale sur la seconde maison).
Mon problème est comment faire un bon et beau montage, pour satisfaire tout le monde, à savoir:
--- Quel model de modem, router, etc...
--- Pas ou peu de perte de puissance,
--- Assez discret,
--- Emission au maximum avec vent ou pluie, via une antene ou autre, au centre du terrain enfin arriver dehors "Porche, hall" et au travers des murs des habitations de toute la maison de reception.
J'aimerai que vous me guidiez dans mon choix pour decider ce qu'il convient le mieux pour l'instalation de tous les appareils...
Pour resumer, pouvez-vous m'aider a realiser le schema d'une ligne sans fil reliant une maison a une autre "60m", sachant qu'il est possible d'avoir un relais au milieu, aussi si vous pouviez me donner les marques, models d'appareils et materiels de connexions, a moyen prix!!!
Merci de vos réponses, et merci de votre aide, bien a vous,
Ps: j'oublie certainement qqs details, dites le moi, je suis ouvert a toutes idées nouvelles,
jean-paul.
Connexion sans fil entre 2 maisons...
Modérateur : Mods Windows
Re: Connexion sans fil entre 2 maisons...
Salut,
il faut mettre un ou plusieurs répétiteurs pour répéter le signal et l'avoir dans la seconde maison : http://www.ldlc.com/informatique/reseau ... -fi/c5290/
il faut mettre un ou plusieurs répétiteurs pour répéter le signal et l'avoir dans la seconde maison : http://www.ldlc.com/informatique/reseau ... -fi/c5290/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Connexion sans fil entre 2 maisons...
Malekal_morte a écrit :Salut,
Salut,
merci, je vais deja faire le tour de ta page, et me renseigner plus profondements car je veux du bon, du beau, discret, et durable...
Asta mas tarde.
-