Tout d'abord la config de mon PC :

Voici mon problème, le pictogramme à côté de l'horloge en bas de page à droite, "RESEAU accès Internet" fait des siennes. En effet, quand j'allume l'ordinateur, une fois sur deux l'accès réseau est désactivé. Pour l'activer, je suis obligé de débrancher et ensuite rebrancher le cordon reliant le routeur "Livebox Play" à mon PC bureau pour l'activer. Et ça dure depuis 6 mois environ.
Voici la copie écran du MSG dans le Centre de Maintenance de Windows :

J'ajoute que j'ai installé "Drivers Manager" recommandé par Microsoft pour les MAJ de ma bécane, sur cinq MAJ à faire seul 2 ont pu se faire sans problème. En interpellant la Hotline du programme, un technicien qui a pris le contrôle de mon ordi pour essayer de voir pourquoi, il m'a indiqué qu'au niveau du CANAL RESEAU, il fallait éléminer les erreurs en réparant les services qui sont stoppés de la sécurité interne/externe du réseau.
Il ajoute : "que vous avez des applications endommagées sur le cerveau de la machine qui demande à être restaurées."
J'ai constaté aussi que le redémarrage du PC est plus lent qu'avant.
Je fais donc appel à vos compétences pour me suggérer les actions à faire pour corriger mes ennuis.
Un grand merci pour votre aide et vos conseils de spécialistes.