antivirus entreprise

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

carli

antivirus entreprise

par carli »

bonjour a tous

voila mon probleme je suis en stage dans une entreprise et j'ai la tache de faire un topo sur les solution existante pour bien proteger une entreprise (200 postes environ) mais seule contrainte il faut que cette solution ne soit pas base sur le cloud et qu'elle est une console d'administration

j'aurais bien aime si possible que vous me donniez quelque bon site ( pas ou peu influencer par des éditeurs d'antivirus) bien sur j'ai déjà passe pas mal de temps sur av-compare ainsi que sur avtest

et si vous aviez des expériences personnelles a me faire remonter

merci d'avance
ѠOOT

Entreprises - Solutions Antivirus

par ѠOOT »

Bonjour,

Demande un peu vague, axée Antivirus, c'est déjà ça. Est-ce que vous avez regardé du côté des solutions GFI Software, une brillante société qui existe depuis plus de 20 ans. Quoi qu'on en dise, GFI a toujours su intégrer ses nombreuses acquisitions de sociétés, technologies, ... à ses ressources et il en va de même pour ses employés n'hésitant pas à démarcher une poignée de personnes en dehors des sentiers habituels : c'est le cas d'Eric Sites ou de Christopher Boyd qui, pour la petite histoire, a fait un saut chez MalwareBytes. Wow, tout ça me ramènes un peu plus de 10 ans en arrière à l'époque où avec S!Ri on chassait le Zlob sauvage, aux débats parfois animés avec Malekal sur les nouvelles sophistications d'exploits kits, aux virées nocturnes au pays des cartographies fines dans l'antre de vils botnets malveillants, aux collectent d'Intelligence pour l'étude des écosystèmes liés aux cybercriminalités ainsi qu'à de rares liaisons dangereuses ( cf: interconnections RBN ) Bref, pour une solution business avec quelques agents, des sondes et une console d'administration faut tabler sur un cout d'environ $15 USD / poste pour la gamme VIPRE Business Premium de feu Sunbelt-Software, à l'époque d'Alex Eckelberry si ma mémoire ne flanche pas trop. Si ça vous intéresse, par simple curiosité, il y a une version d'essai. Ce n'est peut-être pas dans le stage mais.. renseignez-vous sur comment obtenir une bonne gestion de votre SI. Voilà, j'espère avoir compris la question et brièvement répondu ;)
carli

Re: antivirus entreprise

par carli »

Bonjour ,

déjà merci d'avoir répondu a ce post.

en fait ce n'est pas vraiment une question, en fait j'aurais aime avoir des retours sur les solutions que vous utilisez dans le cadres de vos entreprises et quels sont les critères qui vous on poussez vers cette solution.

en tout cas la réponse est intéressante et je vais me penchais dessus PDT_008

vous souhaitant bonne journée
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Les entreprises côtoyées ne divulguent pas ce type d'informations. Même sans citer explicitement de détails, l'application de la politique de l'obscurité prévaut généralement sur le reste. C'est quel type de stage au juste ? C'est orienté network management ? En principe, ces notions de base devraient être acquises à la suite de cours, de formations,... car les tâches sont souvent complexes et c'est d'ailleurs pour cela que ça fait l'objet d'une discipline informatique à part entière. Il existe bien des méthodes ( ex: EBIOS,...), des normes ( ex: ISO/IEC 27001,... ), des recommandations, des outils, etc.. qui permettent à un administrateur sécurité de gérer ses parcs mais ceci étant en l'absence d'un niveau acceptable ça se traduira par une perte de temps.
carli

par carli »

bonjour ,

Je suis une formation en tssi, donc je fais un stage mais pas forcement oriente antivirus ou sécurité informatique, seulement la boite ou je suis désire changer d'antivirus du coup j'avais comme projet de faire la recherche de ce nouvel antivirus je pensais donc ouvrir un débat sur les point positifs et négatifs sur les antivirus orienté entreprise.

bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha tous les gros calibres se valent : Kaspersky, NOD32, BitDefender voire Norton.

A mon avis faut plus regarder le à côté de la protection, si la console de gestion est bien foutu, l'installation, la maintenance et s'il fout pas le bronx!
Donc vaut mieux tester sur une dizaine de postes pendant quelques jours.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.