Lecteur DVD non détecté + pas de boot après rédemarrage (W7)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shark999

Lecteur DVD non détecté + pas de boot après rédemarrage (W7)

par Shark999 »

Salut tout le monde !

J'ai deux petits problèmes :

En fait, je viens de changer des composants de mon PC : Carte Graphique, Carte Mère et Processeur.

Histoire de pas faire de bourde, j'ai laissé le montage à un professionnel (le même qui m'a commandé/vendu les pièces). Il a également dû faire un formatage du PC suite au changement de carte mère (logique).

Aujourd'hui j'ai donc récupéré ma tour et ses compos flambantes neuves, mais voilà que les deux problèmes se posent :

1) Le lecteur DVD n'est pas détecté. Je peux l'ouvrir et le fermer, pas de problème, mais il n'apparaît pas dans la fenêtre Ordinateur, et il ne se passe absolument rien quand j'insère un DVD (et il n'apparaît pas non plus dans la fenêtre Ordinateur). C'est assez problématique puisque du coup, je ne peux pas installer mon antivirus dans mon PC.

2) Dès que je lance un redémarrage, le PC refuse catégoriquement de booter vers windows 7. Que ce soit la manière soft (bouton démarrer > redémarrer ou quand je quitte le BIOS) ou la manière hard (le bouton Reset sur la tour, donc), j'entends la tour qui continue à ronronner, mon écran qui passe en mode veille, et puis nada. La seule manière de booter vers Windows 7 est de démarrer le PC à froid.

Je fais quoi ? :confused:

Merci d'avance :goodjob:

UPDATE : Après quelques redémarrages "forcés" de mon PC (je peux pas faire autrement vu qu'il boote vers que dalle quand je demande un redémarrage classique), le lecteur DVD est enfin apparu dans le panneau Ordinateur. Étrange.