Faux compte facebook et spam

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
khpc

Faux compte facebook et spam

par khpc »

Bonjour
Il y a peu j'ai recu un mail d'activation sur ma boite gmail.N'ayant pas de compte facebook avec ce gmail, j'ai au bout de 15 jours (dommage) remarqué ce mail facebook et j'ai cliqué sur le lien facebook comme quoi ce n'est pas mon compte.
Depuis 1 mois et cette histoire, mon compte gmail est innondé de spam tous vont vers le dossier spam ms à de rare exception pres.
Je viens de checker mes mails envoyés, et il y'en a un que je ne reconnais pas
cela marque
This message was automatically generated by Gmail.
et ca a envoyé un mail à aweber
J'ai regardé sur le net, et je me suis soouvenu que j'avais signalé un mail en spam.

Je ne peux pas me séparer de ce compte gmail. COmment la sécuriser au maximum?
Merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: Faux compte facebook et spam

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as changé ton mot de passe Gmail et Facebook ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
khpc

par khpc »

Hello
J'ai changé mon mot de passe gmail.Pour Facebook, vu que je n'avais pas de ce compte avec ce mail, j'ai cliqué sur le lien facebook pour leur dire que ce n'était pas moi qui avait crée ce compte.
Je suis innondé de spam, mais je pense pas que quelqu'un puisse acceder à mon gmail.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.