Problème de lenteur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

rinna

Problème de lenteur

par rinna »

Bonjour
Depuis quelque temps mon PC rame énormément.
J'ai surtout un problème avec mozilla firefox. Il bug énormément c'est à dire que :
-toutes les 10 min environ il ferme et me demande un redémarrage.
- il est très lent à l'ouverture. il m'affiche toute les pages concernant les extensions de mes modules complémentaires et il me signale mozilla ne répond pas à chaque page que j'ouvre.

J'ai désinstallé et reinstallé mozilla mais rien n'y fait il est réinstaller avec mes modules complémentaire et mes marques pages et bug a nouveau.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance pour votre lecture et votre aide.
Je ne sais pas si je vous ai donner assez d'info n' hésitez pas si c'est pas le cas.

Bonne journée a toutes et tous

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration : PC windows 7
opérateur : free
antivirus : bitedefender total security
Niveau : débutant
antivirus
Malekal_morte
Messages : 112094
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème de lenteur

par Malekal_morte »

Salut,



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rinna

Re: Problème de lenteur

par rinna »

Bonjour
tout d'abord merci pour ton aide.

Voici le lien vers le rapport otl je n'ai eu qu'un fichier .txt et pas extra.txt

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4l11h14m11
SkyTech

Re: Problème de lenteur

par SkyTech »

Bonsoir,

As-tu ce problème avec un autre navigateur ?
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

---

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
rinna

Re: Problème de lenteur

par rinna »

Bonjour

merci pour ton aide.
J'utilise Mozilla Firefox et jamais internet explorer je viens de l'utiliser il me semble moins lent que Mozilla.
sinon voici le rapport demandé.

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 22/08/2014 à 14:58:02.
OS : Windows 7 Ultimate Service Pack 1
Utilisateur utilisateur : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\utilisateur\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 22/08/2014 11:58:24
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
270848 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
742 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

2 enregistrements EA traités.

99 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
305778 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
270848 SD/SID de fichiers traités.

CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
Nettoyage en cours de 9910 descripteurs de sécurité non utilisés.
17466 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
33990184 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
270832 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
31482777 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

215039999 Ko d’espace disque au total.
88680336 Ko dans 79781 fichiers.
51116 Ko dans 17469 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
377439 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
125931108 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
53759999 unités d’allocation au total sur le disque.
31482777 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 22 04 00 eb 7b 01 00 02 c9 02 00 00 00 00 00 ."...{..........
bc 05 00 00 63 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....c...........
e0 8d 41 00 50 01 40 00 f8 18 40 00 00 00 40 00 [email protected]@[email protected]

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 14:58:35
SkyTech

Re: Problème de lenteur

par SkyTech »

Bonjour,

Ca donne quoi en désactivant BitDefender ?


As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
rinna

Re: Problème de lenteur

par rinna »

alors en désactivant bitedefender oui j'ai le même pb.

Je viens de creer un profil pour le moment ca à l'air correct. les pages concernant mes modules complémentaires ne s'affichent plus a chaque ouverture de mozilla.

Pour la lenteur et les bugg je ne sais pas encore car je n'ai pas suffisamment surfer.
SkyTech

Re: Problème de lenteur

par SkyTech »

Bonjour,

D'accord, j'attends ton retour.
dum24

Re: Problème de lenteur

par dum24 »

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4d14s5p9d8
est ce que mon ordi a un probleme car elle est lente aussi
merci bonne journée
SkyTech

Re: Problème de lenteur

par SkyTech »

Bonjour,

@ dum24 :

Merci de créer ton propre sujet pour obtenir de l'aide.
rinna

Re: Problème de lenteur

par rinna »

Bonsoir après avoir surfer sur mozilla avec le nouveau profil j'ai moins de problème il ne bug plus.
dum24

Re: Problème de lenteur

par dum24 »

de rien
SkyTech

Re: Problème de lenteur

par SkyTech »

Bonjour,
rinna a écrit :Bonsoir après avoir surfer sur mozilla avec le nouveau profil j'ai moins de problème il ne bug plus.
Si tu as des marques pages ou autres données à récupérer sur l'ancien profil, tu peux utiliser MozBackup : http://mozbackup.jasnapaka.com/
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »