Bonjour
J'ai le PC d'un ami (HP sous Windows 7), qui au redémarrage lui a indiqué un problème de Boot, après essai de réparation par l'utilitaire de réparation de windows, toujours rien, j'ai mis son disque dur en esclave sur mon PC et surprise, la partition principale est vide sauf un dossier nommé : RMTemp qui est vide et plus surprenant, un dossier caché nommé [(^_^)] qui est vide également, c' est première fois que je rencontre ce problème, les autre partitions sont intactes, je suis en train de récupérer les données avec Photorec mais c'est tout en vrac (c'est surtout pour les photos)
Si vous avez déjà rencontré ce genre de situation merci de me dire ce que vous avez pu faire.
Merci à tous
Disque dur effacé probablement par un virus
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Disque dur effacé probablement par un virus
Salut,
Mouais bha si y a plus rien, y a plus de virus si tant est que ce soit la source du problème.
Récupère ce que tu peux, format et réinstalle lui son OS.
Mouais bha si y a plus rien, y a plus de virus si tant est que ce soit la source du problème.
Récupère ce que tu peux, format et réinstalle lui son OS.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un avait déjà connu ce problème, en plus le smiley dans le nom du dossier n'est certainement pas là par hasard, la récupération par photorec m'annonce encore 300h ... j'espère que ça va s'accélérer, mais c'est bien sur ce que je vais faire, mais j'aime bien savoir aussi le pourquoi ;)
Jamais vu cela, c'est peut-être quelqu'un qui a pu prendre la main et supprimé tout pour faire chier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bizarre tout de même qu'il ne reste absolument aucun fichier à par les 2 dossiers (vide) cités plus haut, en plus la personne à qui c'est arrivé est une personne du troisième âge et se sert seulement des mails et stock des photos, il faudra que je vérifie les mails pour voir s'il n'y a pas un lien pourri...
-