Bonjour.
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur équipé de Windows 8. Je souhaiterais avoir des conseils pour m'en occuper du mieux possible.
Quels logiciels, applications pensez-vous nécessaires et suffisants pour le confort, un bon entretien/protection (j'ai commencé par installer Firefox, AdBlockPlus, Avast antivirus, Blockulicious)
Et quels sont les bons réflexes d'entretien : quand défragmenter, faire un scan avec ccleaner par exemple, créer un point de restauration systeme etc
Bref tous les conseils sont les bienvenus.
Merci par avance.
Nouvel ordinteur
Modérateur : Mods Windows
Re: Nouvel ordinteur
Bonsoir,
Pour CCleaner, 1x par mois c'est bien.
Les points de restauration système se créaient automatiquement.
Quelque chose auquel on ne pense pas toujours, pense à copier régulièrement tes données sur un support externe pour palier aux problèmes de disques dur. Un simple copier/coller fait l'affaire.

Ca semble déjà pas mal comme ça ;)Eligh a écrit :Quels logiciels, applications pensez-vous nécessaires et suffisants pour le confort, un bon entretien/protection (j'ai commencé par installer Firefox, AdBlockPlus, Avast antivirus, Blockulicious)
Défragmenter : jamais, c'est de l'histoire ancienne.Eligh a écrit :Et quels sont les bons réflexes d'entretien : quand défragmenter, faire un scan avec ccleaner par exemple, créer un point de restauration systeme etc
Pour CCleaner, 1x par mois c'est bien.
Les points de restauration système se créaient automatiquement.
Quelque chose auquel on ne pense pas toujours, pense à copier régulièrement tes données sur un support externe pour palier aux problèmes de disques dur. Un simple copier/coller fait l'affaire.