Nouvel ordinteur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Eligh

Nouvel ordinteur

par Eligh »

Bonjour.

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur équipé de Windows 8. Je souhaiterais avoir des conseils pour m'en occuper du mieux possible.

Quels logiciels, applications pensez-vous nécessaires et suffisants pour le confort, un bon entretien/protection (j'ai commencé par installer Firefox, AdBlockPlus, Avast antivirus, Blockulicious)

Et quels sont les bons réflexes d'entretien : quand défragmenter, faire un scan avec ccleaner par exemple, créer un point de restauration systeme etc

Bref tous les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance.
SkyTech

Re: Nouvel ordinteur

par SkyTech »

Bonsoir,
Eligh a écrit :Quels logiciels, applications pensez-vous nécessaires et suffisants pour le confort, un bon entretien/protection (j'ai commencé par installer Firefox, AdBlockPlus, Avast antivirus, Blockulicious)
Ca semble déjà pas mal comme ça ;)
Eligh a écrit :Et quels sont les bons réflexes d'entretien : quand défragmenter, faire un scan avec ccleaner par exemple, créer un point de restauration systeme etc
Défragmenter : jamais, c'est de l'histoire ancienne.

Pour CCleaner, 1x par mois c'est bien.

Les points de restauration système se créaient automatiquement.

Quelque chose auquel on ne pense pas toujours, pense à copier régulièrement tes données sur un support externe pour palier aux problèmes de disques dur. Un simple copier/coller fait l'affaire.

PDT_016
Eligh

Re: Nouvel ordinteur

par Eligh »

Merci beaucoup !

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »