[Résolu] Explorer.exe ne s'exécute pas au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bradstreet

[Résolu] Explorer.exe ne s'exécute pas au démarrage

par Bradstreet »

Bonjour,

J'ai un problème depuis une récente mise à jour de windows update (windows 7). Le fichier "explorer.exe" ne semble plus s'exécuter au démarrage et il m'est impossible d'ouvrir quelques programme que ce soit. Je n'ai plus accès à internet sauf via le mode sans échec. Je suis d'ailleurs actuellement en mode sans échec afin d'avoir accès à vos recommandations. J'ai lu et tenter toute sorte de manoeuvres (scan sfc, adwere clenear, MBAM etc..) sans succès.

Je n'ai trouvé aucun infection au système. J'ai Avira version gratuite d'installé et online armor.

Je demeure dans l'attente de vos recommandations.

merci
Denko03

Re: Explorer.exe ne s'exécute pas au démarrage

par Denko03 »

Bonsoir,
Problème de registre probablement :/
Vous pouvez réactiver manuellement explorer.exe grâce au gestionnaire des taches -->Nouvelle Tache ---> tapez explorer.exe
Personnellement je recommande une remise à zero du pc
Bonne soirée
Bradstreet

par Bradstreet »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je ne veux pas remettre mon ordi à 0.. t-a-t-il un moyen de ramener cette situation??

Merci
Denko03

par Denko03 »

Bradstreet

par Bradstreet »

J'ai résolu mon problème. J'ai dû aller créer un compte "grand utilisateur" dans windows 7 afin d'activer les autorisations. Voici le liens pour information..

http://www.chantal11.com/2010/01/active ... familiale/

Merci d'avoir pris le temps de chercher!
Denko03

par Denko03 »

Cool ;)