[Résolu] Mémoire disque local D

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Delphinium

[Résolu] Mémoire disque local D

par Delphinium »

Bonjour! J'ai recherché un peu sur mon "problème" mais je n'ai pas trouvé de réponse assez précise et je préfère éviter de faire une bourde.

Voilà, mon disque dur est séparé en deux disque locaux, C et D.
Le C fait 196 Go et il est plein à craquer, je n'ai plus que 838 Mo de libre. ^^
Mon disque D fait 269 Go au total et il quasi-vide.
En toute logique, j'aimerais donc utiliser cette mémoire là pour stocker mes futurs fichiers, ou transférer une partie de ceux que j'ai déjà du C au D.
J'ai lu que certains disaient de simplement transférer les fichiers, ou de les copier/coller, mais ça ne semble pas être possible quand j'essaie. D'autres parlaient de supprimer le disque D pour élargir le C...
Bref, j'ai du mal à comprendre donc je viens poser la question directement ici pour savoir quoi faire exactement. ^^

Merci d'avance.
(Je suis même pas sûr que mon sujet est au bon endroit là, désolé si c'est pas le cas ^^')
Delphinium

Re: Mémoire disque local D

par Delphinium »

J'ai cherché encore un peu et j'ai compris qu'il était possible de supprimer l'un des deux disques dans le gestionnaire des disques puis de récupérer l'espace libre par l'autre disque.
Le souci c'est que je n'arrive pas à supprimer le disque D. L'option est grisée, je peux pas la sélectionner...
Denko03

par Denko03 »

Bonsoir,
Vous pouvez déplacer le contenu de vos dossiers " mes documents " ou " mes images " sur votre deuxième partition
Un tuto est disponible ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/2434 ... -partition
Bonne soirée
Delphinium

par Delphinium »

Ah oui je vois, merci. :)
Donc dans mon cas, quand je veux déplacer mes documents par exemple, comme emplacement je dois juste écrire "D:\" ?
Denko03

par Denko03 »

C'est ça :)
Delphinium

par Delphinium »

Merci je vais faire ça et voir ce que ça donne. ^^
Delphinium

par Delphinium »

C'est nickel.
Merci beaucoup. ^^
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Parfait, un lien qui pourra peut-être te servir : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/

@+