récupération d'ISO Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

chocolatJM

récupération d'ISO Windows 8.1

par chocolatJM »

Bonjour,

J'essaye d'installer un disque dur SSD sur mon ordinateur portable ASUS N56 VZ qui est sous Windows 8.1 .
L'idée est, pour le moment, de:
1/ faire une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur
2/ Créer une clef bootable de mon windows.
3/ Installer le SSD puis réinstaller Windows ainsi que tous mes programmes pour redémarrer complètement à neuf.

Etape une réussie, le problème est la deux. J'ai acheté mon ordinateur il y a un an. Il n'y avait pas de cd d'installation Windows 8 livré avec.
Au moment de mon upgrade vers Windows 8.1, je ne me rappelle pas d'avoir eu l'option d'enregistrer une version ISO (ceci dit, n'étant, à ce moment là, pas encore très au courant de l'importance CRUCIALE de l'ISO, il est très possible que j'ai bêtement cliqué sur "installer maintenant" ou une quelconque autre option qui ne me donne pas la possibilité de le télécharger).

Je me retrouve donc bloqué sans ISO pour pouvoir faire une clef bootable. Ce qui est mon objectif. J'ai trouvé ma clef de produit windows 8.1 grâce à un keyfinder nommé Belarc Advisor.
Malheureusement, cette dernière n'est pas reconnue par le programme d'installation de Windows 8.1 et celui de Windows 8 me dit que je ne peux pas utiliser ma clef pour télécharger une version commerciale.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir enfin récupérer l'ISO de ma version de Windows sans devoir en racheter une?

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: récupération d'ISO Windows 8.1

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.