[Résolu]Impossible créer une machine virtuel avec VirtualBox

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Wullfk

[Résolu]Impossible créer une machine virtuel avec VirtualBox

par Wullfk »

Bonjour,

J'ai installé VirtualBox via la Logithèque Ubuntu, jusque là pas de problème.

cette installation est toute neuve, donc il n'y a aucune VM d'installé.

Le problème c'est que lorsque je veux en créer une, j'ai un message d'erreur critique VirtualBox :
Impossible de créer le dossier machine Windows 8.1 dans le dossier parent /media/VM.
Veuillez vérifier que le parent existe réellement et que vous avez l'autorisation d'y créer des dossiers.
Je vois pas quoi faire!!!

Merci d'avance de l'assistance que vous pourrez m'apporter.

@+
Dernière modification par Wullfk le 10 août 2014 20:40, modifié 1 fois.
Wullfk

Re: Impossible de créer une machine virtuel avec VirtualBox

par Wullfk »

J'ai essayé en désinstallant la version disponible sur la Logithèque Ubuntu, pour mettre la dernière version d'Oracle, disponible via leur dépôt:
deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian trusty contrib

Via un terminal j'ai exécuté la commande suivante afin de récupérer les clés de signature du dépôt de VirtualBox :

Code : Tout sélectionner

wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add - 
J'ai ajouté le dépôt d'Oracle compatible avec ma version d'Ubuntu à ma liste de sources de logiciels en exécutant la commande suivante dans un terminal :

echo "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian `lsb_release -sc` contrib" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list
J'ai rechargé la liste des paquets disponibles pour installation en exécutant la commande suivante dans un terminal ;

sudo apt-get update
enfin j'ai installé le paquet VirtualBox-4.3

Malheureusement tout cela n'a pas résolu mon problème, j'ai toujours le même message, il doit bien y avoir une manip via le terminal pour résoudre ce problème.
le plus fort c'est que je ne vois quoi faire !!!, est ce qu'il faut que je créer un répertoire VM quelque part dans un des répertoires des fichiers système? puis lui accordé des droits en écriture? d’où sort ce répertoire "media"?
Wullfk

par Wullfk »

Pour ce qui est du répertoire "media" je vois dedans:
floppy
floppy0
wullfk

je comprend bien que floppy c'est le lecteur de disquette, et wullfk mon /home sauf que dans ce répertoire je ne peux pas créer un nouveau répertoire VM.

Je continue mes recherches....
Wullfk

par Wullfk »

Problème quasiment résolu (j’attends la fin de la création du disque virtuel)

en fait j'ai tout simplement supprimer le répertoire caché .Virtualbox sur mon /home et relancer VirtualBox.

Pour l'instant la création du HDD virtuel n'avance pas, elle est toujours à zéro, donc pas rassuré pour le moment.

Wait end see....
Wullfk

par Wullfk »

C'est bon le HDD virtuel à été crée, restera plus qu'à installer l'OS, mais ça je sais faire, je le ferais une autre fois, en espérant ne pas avoir de problème particulier, car j'ai déjà eux le cas sur mon ancienne distrib Ubuntu 10.10 et l'installation de la preview de Windows 8, elle n'a jamais voulu ce lancer, j'avais systématiquement droit à un message d’erreur.

Je met ce post en résolu.

Salut ;)