Blocage d'écran (ASUS X75V)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nol

Blocage d'écran (ASUS X75V)

par Nol »

Bonjour,
Je possède un ordinateur ASUS X75V depuis un an, et je suis sous Windows 8.
Depuis quelques jours il me pose un gros problème: à chaque fois que je l'utilise, l'écran se bloque au bout d'un certain temps après que j'ai commencé à l'utiliser.
L'écran reste totalement immobile, sauf le curseur que je peux encore bouger, mais je ne peux cliquer nulle part. Le clavier est inutile aussi, aucune touche ne le fait réagir sauf pour changer la luminosité de l'écran. Si j'ai de la musique ou du son quand l'écran se bloque, il continue. J'ai essayé d'attendre longtemps pour voir si ça partait tout seul, mais la seule façon de débloquer l'écran est d'éteindre l'ordinateur de force et de le rallumer ensuite.
J'ai fait des analyses antivirus, défragmenté mon ordinateur... Rien n'y change.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème ou avez des idées pour régler le problème, je suis preneuse...
Merci d'avance!
SkyTech

Re: Blocage d'écran (ASUS X75V)

par SkyTech »

Bonjour,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
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