infection sweetpage + spyware

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

lola

infection sweetpage + spyware

par lola »

après avoir téléchargé sweet-page et autres joyeusetés j'ai suivi les conseils de Malekal, j'ai fait une 1ière désinsfection avec Malwarebytes Anti-Malware puis avec adwcleaner. mais après plusieurs analyses, un nouveau profil firefox, une désinstallation et réinstallation firefox, il reste une infection au niveau du profil firefox.

Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\9wm3vbyi.default\prefs.js ]
[ Fichier : C:\Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f3hlhsy4.Utilisateur par défaut\prefs.js ]

je ne sais que faire. il me semble aussi avoir une infection . toujours en suivant vos conseils sur un autre sujet j'ai téléchargé et faire une analyse avec OTL. voici le lien des rapports
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... y13s13c9b8

merci par avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: infection sweetpage + spyware

par Malekal_morte »

Salut,

Rien d'anormal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lola

par lola »

ok donc je ne tiens pas compte du rapport adwcleaner sur le profil firefox et ravie d'apprendre que je n'ai pas de virus.

merci pour votre rapidité à répondre et votre aide
bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

non PDT_008

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.