j'ai un problème pour effectuer la mise à jour automatique de Clamav.
j'ai suivi les instructions sur la documentation Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/clamav
J'obtiens une erreur lorsque je lance la vérification :Mise à jour automatique des définitions
Pour que ça se mette à jour automatiquement, on crée une nouvelle tâche quotidienne :
Une fois l'éditeur de texte lancé, on y met les lignes suivantes avant de sauvegarder le fichier :Code : Tout sélectionner
sudo gedit /etc/cron.daily/clamav
Ensuite, à nouveau dans le terminal, on y met les droits d'exécution :Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh /usr/bin/freshclam >> /var/log/resul_freshclam.txt
Enfin, on vérifie :Code : Tout sélectionner
sudo chmod 655 /etc/cron.daily/clamav
Code : Tout sélectionner
sudo /etc/cron.daily/clamav cd /var/log cat resul_freshclam.txt ClamAV update process started at Mon Dec 24 15:00:32 2012 main.cvd is up to date (version: 54, sigs: 1044387, f-level: 60, builder: sven) daily.cld is up to date (version: 16059, sigs: 407726, f-level: 63, builder: neo) bytecode.cld is up to date (version: 209, sigs: 40, f-level: 63, builder: neo)
[email protected]:~$ sudo /etc/cron.daily/clamav
ERROR: Problem with internal logger (UpdateLogFile = /var/log/clamav/freshclam.log).
[email protected]:~$ sudo freshclam
ERROR: /var/log/clamav/freshclam.log is locked by another process
ERROR: Problem with internal logger (UpdateLogFile = /var/log/clamav/freshclam.log).
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
@+ ;)