Bonsoir,
je vous poste le présent mail afin d'obtenir de l'aide sur un sérieux problème de lenteur que connaît mon PC pour se connecter au réseau. Il met au minimum 7 mn pour se connecter au net, problème encore inconnu il y a peu.
Je suis abonné chez Free, je suis actuellement raccordé via un cable RJ 45 à la freebox (pensant qu'une connexion par câble pourrait réduire ce phénomène), et mon ordi est un Toshiba Satellite C670, qui tourne sous seven.
Je n'exclus pas que mon PC soit infecté, même si j'ai récemment vérifié la mise à jour de mon antivirus (Avast), et installé un antimalware, Mawarebytes-AntiMalware, ou encore RogueKiller.
Pour compliquer le tout en moins d'un an, j'ai changé 2 fois de domicile, en recourant à un nouveau FAI à chaque fois.
J'ai bien noté à travers les différents posts que je n'étais pas le seul à connaître ce genre de difficultés. Malgré tout, il est difficile de transposer une solution à toutes les hypothèses de lenteur de connexion.
Merci d'avance pour votre aide.
Lenteur importante pour se connecter au réseau
Modérateur : Mods Windows
Re: Lenteur importante pour se connecter au réseau
Bonjour,
Tu as peut-être un programme qui ralentit la connexion au démarrage, pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Tu as peut-être un programme qui ralentit la connexion au démarrage, pour voir :
* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.
* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
-