plantage windows xp

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nemesis

plantage windows xp

par nemesis »

Bonjour a tous,
voila j'ai un gros soucis avec mon Windows xp l'autre jour il a planter c'est a dire qu'au démarrage il restait figé sur l'écran du bios. j'ai donc sortir le disque je l'ai monter sur une autre machine en esclave et j'ai fait un chkdsk /f /r dessus. Je l'ai remonter dans la machine original et je passe enfin l’écran du bios. Malheureusement il me dit fichier manquant ntldr... Je boot alors sur cd j'ouvre la console de restauration j’essaye de copier le fichier ntldr mais impossible je redémarre et nouveau message d'erreur fichier hal.dll manquant. JE vois qu'une option la réparation automatique donc je reboot sur cd je fait installer et la à mon grand désespoir il ne me propose même pas la réparation automatique. J'ai donc installer Windows xp sur une autre partition au cas ou et surtout pour pouvoir récupérer mes données mais par curiosité (et surtout parce-que je suis têtu) j'aimerai arriver a réparer cet partition qui pose problème. et après mainte recherche sur le net je suis a bout c'est pour cela si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
cordialement,
Antoine
SkyTech

Re: plantage windows xp

par SkyTech »

Bonjour,

Des erreurs au CHKDSK indiquent un ou plusieurs secteurs défectueux, et dans ton cas ce n'est pas de chance si ils contenaient des fichiers systèmes...

Tu peux tenter la réparation sans formater : https://www.malekal.com/2010/11/12/repa ... ocId433397
nemesis

par nemesis »

merci de ta réponse mais j'ai déjà essayer tout cela et rien ne fait. En faites quand je boot sur le cd de windows xp je choisit installer et apres il devrait me proposer réparer or ce n'est pas le cas comme s'il ne reconnaissait pas la partition avec windows
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Tu as bien le dossier Windows sur cette partition ?

Sinon pour réparer ton erreur : http://www.commentcamarche.net/faq/3796 ... u-corrompu