PC subitement très lent ! Windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Majda_M

PC subitement très lent ! Windows 7

par Majda_M »

Bonjour à tous!

Mon ordinateur portable ACER 4820TG est subitement devenu très lent depuis 2 jours, et j'ai le droit à la totale, démarrage lent, ouverture de fichier Word très longue (si ouverture il y a, c'est plus souvent un long chargement qui se déclenche et qui ne se termine pas), idem pour les dossiers ou poste de travail mais également pour les pages internet qui ne se chargent tout simplement pas (Google Chrome).

J'ai donc lancé mon pc en mode sans échec pour pouvoir lire quelques tutos/forums et je suis en train d'installer ZHPDiag. J'ai également lancé à plusieurs reprises Ccleaner, décocher tous les programmes qui se lançaient au démarrage mis à part AVAST et supprimer tout mon contenu films (- 40go) etc pour alléger mon disque dur. Cependant j'ai rencontré quelques soucis quand j'ai voulu effacer des programmes via le panneau de configuration alors je suis passée par Ccleaner pour en effacer un maximum.

Ce blocage apparaît en moyenne entre 2 à 5 minutes après le démarrage de l'ordi, de telle façon que lorsque je lance une recherche internet, j'arrive à accéder à un site, en ouvrir un 2nd onglet pis bam c'est le drâme, je ne peux plus rien lancer ni sur le net ni sur l'ordi ce qui me bloque pas mal dans mes rapports de master à finir au plus vite (ayez pitié de moi!)

Voilà le scan ZHPDiag est terminé, je vous le joins (et la partie la plus longue a été de le mettre en PJ car il fallait attendre que la page se charge, snif)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b10l66j5b9

Avec le rush des derniers rapports d'études, j'aimerais beaucoup que mon ordinateur ne me lâche pas dans ce moment crucial!

PS: en plus de Ccleaner et ZHPDiag j'ai également lancé une analyse HiJackThis que je n'arrive pas à retrouver en mode sans échec, je vous le poste dès que l'ordi "respirera" un peu mieux.
Encore une bizarrerie à signaler, je vois que dans le rapport ZHPDiag des fichiers du type Cacaoweb sont cités alors que le programme a été effacé via Ccleaner depuis des lustres, Babylon également. Est-ce que c'est juste les entrées qui sont restées enregistrées sur l'ordi ou y aurait-il eu un problème pendant la désinstallation? Désolée pour ces questions de novice!

MERCI D'AVANCE !
Majda_M

Re: PC subitement très lent ! Windows 7

par Majda_M »

Voici le nouveau rapport HiJackThis http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n12s14i9v8

J'ai lu qu'il était nécessaire de faire des analyses AdwCleaner et OTL également, donc je lance tout ça et vous le poste au plus vite.

Mille mercis par avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider dans ce problème! :cute:
Majda_M

par Majda_M »

Et voici mon rapport OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s1115v8x15 ..
Quelqu'un pour m'aider ? :-(
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Vu le peu de programmes qui tournent, on peut envisager des secteurs défectueux sur ton disque dur :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

---

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html

Majda_M a écrit :Rapport AdwCleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c76h9w8q13
Tu peux relancer AdwCleaner et Nettoyer cette fois, poste le rapport.

Puis :

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • cliques sur tout sélectionner puis clic droit copier

Code : Tout sélectionner

script ZHPFix
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{9193306E-5935-47E0-B458-2548778C1614}_is1]   =>PUP.MediaGet^
    [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Babylon Client]   =>PUP.Babylon^
    [HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\uTorrent]   =>P2P.BitTorrent^
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}]   =>Hijacker.SmartBar
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{9193306E-5935-47E0-B458-2548778C1614}_is1]   =>PUP.MediaGet
    [HKLM\Software\Wow6432Node\MediaGet]   =>PUP.MediaGet
    [HKCU\Software\SmartbarBackup]   =>Hijacker.SmartBar
    [HKCU\Software\SmartbarLog]   =>Hijacker.SmartBar
    [HKLM\Software\Classes\.bdc]   =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Classes\.bgl]   =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Classes\.bof]   =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2866295]   =>Toolbar.Conduit
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Toolbar.CT2866295]   =>Toolbar.Conduit
    C:\ProgramData\Media Get LLC   =>PUP.MediaGet^
    C:\Users\Majda\AppData\Roaming\Media Get LLC   =>PUP.MediaGet^
    C:\Users\Majda\AppData\Local\LPT   =>Adware.Incredibar^
    C:\Users\Majda\AppData\Local\Media Get LLC   =>PUP.MediaGet^
    C:\Users\Majda\AppData\Local\MediaGet2   =>PUP.MediaGet^
    C:\Users\Majda\AppData\Local\Smartbar   =>Hijacker.SmartBar^
    C:\Users\Majda\Downloads\cacaoweb.exe   =>PUP.CacaoWeb
  • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
    si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")

Image

Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
  • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
  • Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur ce site Cijoint.fr, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
(canned emprunté à steffen38)